Blog de cuisine mère/fille

Grande gaufre deviendra petite crèpe

J’ai essayé la recette de Lakbira, que j’ai trouvé très simple délicieuse et légère.

J’y ai quand même fait quelques toutes petites modifications.

 

gaufre-41Ingrédients :

250g de farine

3 œufs

40g de sucre

37,5cl de lait

Vanille

75g de beurre

¾ d’un paquet de levure

1 pincée de sel

Marche à suivre :

  Séparer  les blancs des jaunes d’œufs.

– Monter les blancs en neige et les réserver.

– Bien battre le sucre et les jaunes d’œufs.

  Ajouter la farine, la levure, la vanille, le beurre fondu, la pincée de sel et le lait et bien mélanger.

– Incorporer, délicatement, les blancs en neige.

– Cuire les gaufres, et les manger bien chaudes.

– Par rapport à la recette d’origine, j’ai rajouté un tout petit peu de levure, pour que la pâte lève assez pour être gaufrée des deux côtés.

– J’ai aussi remarqué que puisque la recette est à base de blancs d’œufs, les premières gaufres sont bien meilleures, c’est pour cela que j’ai préféré ne préparer que la moitié des mesures à la fois, quitte à en refaire une deuxième fournée.

gaufre-31– Et justement de cette deuxième fournée il m’est resté de la pâte jusqu’au lendemain, que j’ai recyclé en petites crêpes…et hop dessert : « Crêpes aux bananes et chocolat »…une touche de crème chantilly aurait été la bien venue.

gaufre-6

gaufre-5

3 Réponses

  1. Superbes!!!elles sont parfaitement bien réussies!!! le dernier dessert est très appétissant!!! huuummm!!!
    et merci pour le clin d’oeil à mon blog. Bises.

    26 novembre 2008 à 22:44

  2. Yas

    ces gaufres étaient un véritable délice!! magnifiques!!!

    elles étaient tellement légères que la deuxième fournée était la bienvenue!!! sans laquelle nous n’aurions pas eu le deuxième dessert de cette recette!! trop trop booooooooon!!!!!

    29 novembre 2008 à 21:18

  3. Hummmm ! A cette heure tu me donnes faim !

    5 décembre 2008 à 16:51

Laisser un commentaire

