Blog de cuisine mère/fille

Amour en cage…

 

Occasion ou pas, on devrait chaque jour exprimer nos sentiments à ceux qu’on aime !! A notre conjoint, nos enfants, nos parents, nos amis car chaque instant est précieux et la vie est si courte !!

 

On devrait aussi semer de l’amour  autour de soit en portant assistance à notre prochain dans le besoin ou dans la souffrance. Un mot, un geste, une attention, un sourire  ne coutent rien mais peuvent apporter tellement de réconfort et de chaleur au cœur !!

 

amour-en-cage8

 

Aussi il faut libérer tout l’amour enfouit  dans nos cœurs !! ne pas le laisser en cage !!

 

Ce cœur moulé avec du chocolat rose est tendrement garni de bouchées de noix de coco moelleuses et merveilleusement parfumées à l’eau de rose !!

La recette des petites bouchées est très simple, toute la difficulté réside dans la manipulation du chocolat et de son moulage pour des novices comme moi !! Pour les explication c’est ici

amour-en-cage4

Petites bouchées à la noix de coco :

 

amour-en-cage51

 

Ingrédients :

– 3 mesures de noix de coco

– 1 mesure de sucre cristallisé

– 1 mesure de lait + eau de rose

– 1 petite noix de beurre

– colorants  alimentaires rose et vert ou autre

– sucre cristallisé et perles pour le décor

amour-en-cage7

Marche à suivre :

– Faire dissoudre le sucre dans le mélange lait/eau de rose dans une casserole.

– Porter à ébullition puis laisser épaissir le sirop à feu doux.

– En fin de cuisson rajouter une noix de beurre, ôter du feu et laisser refroidir un peu.- Mouiller petit à petit, en malaxant, la noix de coco avec le sirop jusqu’à l’obtention d’une

   Pâte malléable et souple.

– Partager la pâte en trois et colorer progressivement et délicatement une part en rose, une en   vert et laisser la troisième en blanc .Ayez la main légère sur les colorants pour obtenir des   couleurs pastels.

– Mettre la pâte au frais pendant une heure ou deux.

– Façonner des boulettes de la taille d’une petite noix.

– Rouler dans du sucre cristallisé et garnir d’une petite perle en sucre.

– Mettre dans des petites caissettes et servir ces gourmandises parfumées en les plaçant   délicatement dans leur écrin en chocolat rose ….

– A conserver au frais dans une boite hermétique, s’il en reste !!

amour-en-cage6

 Par cette petite recette je participe au jeu très girly spécial Saint Valentin initié par Nadouille du joli blog Fussoir.


Notre petit coeur rose a été classé troisième à ce jeu!! Merci beaucoup pour vos votes!!

17 Réponses

  1. Elo

    C’est superbe, bravo à toi !!!

    1 février 2009 à 16:37

  2. Ah ca sent la St Valentin par ici

    1 février 2009 à 16:51

  3. Sha

    Très mignon 🙂

    1 février 2009 à 17:29

  4. C’est trop mimi !!! merci pour ta participation

    1 février 2009 à 18:05

  5. C’est très beau, l’extérieur comme à l’intérieur, merci pour ta recette.
    Je t’ai tagué, viens sur mon blog
    Bonne nuit

    1 février 2009 à 22:04

  6. Magnifique ! Un vrai coffret à bijou ! Où es tu trouvé ce moule ?

    3 février 2009 à 09:34

  7. Quelle bonne idée !!!

    3 février 2009 à 13:10

  8. Girly à souhait ta participation ! J’adore ! J’essayerai cette recette à l’occasion, car je dois encore faire mes preuves, mon blog est tout neuf !!! (à venir visiter !)

    11 février 2009 à 09:49

  9. MAGNIFIQUE !!!!

    12 février 2009 à 09:57

  10. il est magnifique macha Allah !!

    12 février 2009 à 22:44

  11. kouky

    Merci infiniment à vous toutes!! je voulai vous dire tout le le plaisir que j’ai éprouvé à fabriquer ce petit coeur et à le partager avec vous!!

    13 février 2009 à 08:54

  12. maéva

    Vraiment très joli ce coeur gourmant mais il faut surement beaucoup patience et etre doué en art culinaire pour le créer la finesse de ce merveilleux ecrin de coeur en chocolat.
    merci Kouky ,je vais placé des que possible ce coeur dans mon blog ( http://joliscoeurs.centerblog.net/ )
    a Bientot et bonne continuation

    17 mars 2009 à 06:38

  13. JE SUIS PAR HAZARD SUR TON BLOG VRAIMENT TRES CLASSE ET DECO SUPERBE BRAVO

    24 juin 2009 à 19:37

  14. Zohra

    très beau et très original… même sans saint valentin loool

    12 octobre 2010 à 14:16

  15. Zohra

    j’essayerai de le faire, j’attendais d’avoir le moule looool

    12 octobre 2010 à 14:17

  16. Zohra

    bonjour,

    je ne sais pas si vous répondez ou pas mais je suis la pour vous demander deux trois conseils lol

    j’ai essayé ce beau coeur avec le chocolat blanc sans colorant (je suis plutôt pour ce qui est naturel) mais ça na pas marché le chocolat s’est durci au bout d’une minute dans le cornet, que ^pouvez vous me dire, c’est peut être la qualité du chocolat mais on n’en a pas plusieurs sortes 😦 … j’habite pourtant la suisse pays du chocolat

    j’espère une réponse, je participe à un jeu (entre copine) je n’ai pas trouvé encore ma recette, je pense à celle ci lol

    cordialement

    zohra

    1 avril 2011 à 13:37

  17. kouky

    Bonjour Zohra!
    merci pour ton passage et pour ta confiance!Bien sur, c’est avec plaisir que je te réponds.
    effectivement c’est une question de qualité de chocolat.
    je te conseille de rajouter un peu d’huile de table dans le chocolat( 1 c à c pour 100gr de chocolat), il garde un peu plus longtemps sa fluidité, j’ai essayé ça pour les coques de mes bouchées, ça a marché.
    Essaye aussi de garder les cornets remplis de chocolat dans un bain marie et de les utiliser au fur et à mesure.
    j’espère que ça va marcher pour toi! donne moi des nouvelles!
    bises!

    1 avril 2011 à 15:47

Laisser un commentaire