Blog de cuisine mère/fille

Amour en cage (suite) et TAG

Par ce billet, et en complément à l’Amour en cage précédent (ici), je voudrai apporter quelques clarifications quant au moulage du cœur  en chocolat rose.

J’ai utilisé, en guise de moule,  une boite à gâteaux en plastique léger en forme de cœur. Ces boites sont offertes remplies de petites pâtisseries orientales aux convives lors des réceptions de mariage, baptême ou autres. Bien sûr tout autre moule est utilisable, au gré de vos fantaisies ! Ce cœur peut servir de petit coffret et contenir des  gourmandises ou des petits présents pour une occasion spéciale !

Marche à suivre :

Faire fondre du chocolat blanc au bain marie avec les précautions habituelles, le tempérer et en colorer une grande partie avec du colorant alimentaire rose. (J’avoue avoir eu du mal car j’ai utilisé un colorant en poudre qui se développe difficilement sans eau, je vous conseillerai donc d’utiliser un colorant liquide.)

Fabriquer un cornet avec une feuille de papier sulfurisé ou utiliser un sachet en plastique un peu rigide.

Le remplir de chocolat, refermer délicatement, découper le bout du cornet, et s’en servir   comme un stylo  pour dessiner des arabesques.

amour-en-cage-9

Remplir de chocolat blanc l’emplacement de la rose, et faire des arabesques avec le cornet de chocolat rose sur la face  interne  de la boite pour obtenir un grillage harmonieux.                 

Bien renforcer les bords pour faciliter le démoulage.

Procéder de la même manière avec le fond de la boite mais en remplissant totalement avec les chocolats blanc et rose.

Laisser sécher au frais 1heure ou deux.

Démouler très délicatement pour éviter la casse

J’ai été taguée par Bigmumy du merveilleux blog Ma cabane aux délices réellement bourré de délices et de talent !!Je la remercie infiniment d’avoir pensé à notre blog !!C’est un petit tag sympa qui permet de connaitre les blogueuses qu’on côtoie quotidiennement à travers notre écran.

Comme vous avez dû le constater, et selon l’intitulé de notre blog nous sommes deux sur celui-ci : mère et fille, donc il y aura deux réponses à ce tag.

Règle du jeu:
 – Répondre aux questions
  – Recopier les règles ainsi que le logo (pas de logo)
  – Le renvoyer à 6 bloggeurs ou bloggeuses de votre choix

La maman : (cuisine, rédaction des posts, surf dans la blogosphère et commentaires, tâtonnement dans la photo)  

Diamants ou Perles ?
plutôt perles, pour leur éclat discret !
Quel était le dernier film que tu as vu?
Le traitement, un film chinois du réalisateur: Zhen Xiao Long

Qui parle des décalages culturels entre la Chine et les États-Unis (sur la chaine arte)

Ta série TV préférée ?

Je n’en ai pas.
 Petit-déjeuner ?

Lait/chicoré , pain grillé ou brioche,  fruit

 Deuxième prénom ?
Pas de 2e prénom

Quels aliments n’aimes-tu pas manger du tout ?

Les huitres

 Prénom préféré du moment ?
J’ai toujours aimé Abir pour une fille et Bourhan pour un garçon, mais il parait qu’il y a de nouvelles modes  pour les prénoms !

 Quelle voiture conduis-tu ?

Je ne conduis, plus depuis quelques années, j’ai opté pour le train 11 comme on dit chez nous !! lol !!

 Quel trait de caractère n’aimes-tu pas?
L’hypocrisie, la jalousie
Habit préféré?

Inconditionnelle du jean !
Si tu pouvais partir n’importe où en avion, où  irais-tu en vacances ?
En Inde pour la cuisine, les épices, la musique…

Où veux-tu passer ta retraite ?
Chez moi, dans ma ville, mon pays, avec ceux que j aime. Car avec l’âge on besoin de repères et de quiétude.

De quel anniversaire te souviens-tu ?

Les 20ans de ma fille car on a organisé une très belle fête !
Ta date d’anniversaire ?
15 septembre

Si tu étais une couleur ?
vert

Chocolat ou vanille ?
Vanille
 Café ou Thé ?
Les deux selon les occasions et la compagnie, sinon je n’en consomme pas quotidiennement.
La dernière personne au téléphone?
Mon mari
 Sucré ou salé ?
Salé, mais j’aime préparer le sucré, c’est tellement plus joli et ça touche directement le cœur par la gourmandise !!

Depuis combien d’années travailles-tu au même boulot ?
22 ans !!!

Jour de semaine préféré ?
Le week end car on se retrouve ensemble à la maison.

La fille : (Assistance technique et informatique : Publication des posts, et parfois rédaction aussi, photos, cuisine quand je suis disponible)

Diamants ou Perles ?
Les perles

Quel était le dernier film que tu as vu?
Love actualy, pour la deuxième fois, trop mimi !

Ta série TV préférée ?

Ces deniers temps, j‘adore tout ce qui est dramas japonais et coréens, difficile de dire mon préféré !!  
 Petit-déjeuner ?

Grand mug de lait au chocolat, et tartines beurrées.

 Deuxième prénom ?
Pas de 2e prénom

Quels aliments n’aimes-tu pas manger du tout ?

Les oignons crus

 Prénom préféré du moment ?
Aucune idée, j’y ai jamais pensé

 Quelle voiture conduis-tu ?

Notre chère voiture familiale, une Lanos Dawoo

 Quel trait de caractère n’aimes-tu pas?
L’hypocrisie, et la méchanceté gratuite
Habit préféré?

Inconditionnelle du jean !!…et oui y a beaucoup de réponses qui se répètent, telle mère telle fille ^^
Si tu pouvais partir n’importe où en avion, où  irais-tu en vacances ?
En japon, manger des takoyaki, ramen, nato, etc. baigner dans le monde des mangas et du high-tech, yosh !!!

Où veux-tu passer ta retraite ?
Ne nous pressons pas, je viens juste de commencer à travailler.

De quel anniversaire te souviens-tu ?

Mes vingt ans, merciiiiiiiiii pour la super fête

Ta date d’anniversaire ?
05 décembre
Si tu étais une couleur ?
Bleu, mais je ne sais pas pourquoi la moitié de mes vêtements sont rouges ^^ »

Chocolat ou vanille ?
Les deux, je ne lâche rien
 Café ou Thé ?
Une bonne tasse de thé chaque week-end

La dernière personne au téléphone?
une amie

 Sucré ou salé ?
Salé

Depuis combien d’années travailles-tu au même boulot ?
Deux mois et 23 jours !!!

Jour de semaine préféré ?
Le jeudi, je peux sortir, me changer les idées, ne pas dormir tôt, ne pas me lever tôt…

Nous passons la main à :
Isma de Touche 2saveurs
Maida de Thé à la menthe
Madjy de Pain maison
Crazymum de Folie gourmande
Soulafa de Absolument bon
Oumsohaib de Dattes et miel

Des blogs que j’apprécie beaucoup, à visiter absolument, si ce n’est déja fait!

9 Réponses

  1. merci beaucoup pour cette gentille attention…cependant j ai deja repondu a ce tag là!!mais merci et franchement le coeur rose est merveilleux…kissss

    9 février 2009 à 14:42

  2. Quelle imagination, bravo !!!

    9 février 2009 à 22:55

  3. C’est super jolie!!! J’adore. Je tombe sur votre blog par hasard et je le trouve super sympa surtout quand je découvre qu’ il est géré par une maman et sa fille c’est trop mimi. Bonne soirée

    10 février 2009 à 20:59

  4. J’aime beaucoup tes réponses. Merci d’avoir participé
    Bonne soirée

    10 février 2009 à 22:04

  5. Quels chefs d’oeuvre wow!!! Je suis bouche bée devant ton Immense talent:))

    Franchement, Bravo!!!!

    J’en profite pour te Remercier de ta chaleureuse visite à mon blog et par le fait même ça m’a fait découvrir le tien!! Il est tout à fait Sublime et très raffiné !!! Au Plaisir d’échanger avec toi, bise xxx

    18 février 2009 à 14:55

  6. kholalalaaaa une pure merveille tes re7…..et tes belles photos

    je te salue bien bas!!!!

    loky

    biz

    29 mars 2009 à 09:25

  7. C est superbe!!!

    17 avril 2009 à 14:49

  8. Bonjour kouky,
    merci pour ces moments de bonheur avec toi, et bravo pour cette « dentelle« !
    yaj-al ayamik, koulha houb, w afarah!Amicallement mounia
    Bises

    13 février 2010 à 15:41

  9. bonsoir ma belle, j’étais entrain de surfer sur ton blog que j’adore particulièrement, c’est comme si j’étais avec toi autour d’un bon thé à la menthe, et par coïncidence je découvre ce tag avec le nom de mon blog, quel honte, j’ai pas répondu à ce tag et je ne me souviens pas pourquoi mais comme on dit vaut mieux tard que jamais!! mais comme là j’ai vraiment sommeil, je répondrais volontiers demains!! bisous et pensées gourmandes!

    5 septembre 2010 à 02:06

Laisser un commentaire