Blog de cuisine mère/fille

Cadeaux gourmands : Pâte de fraise

 Pour vos cadeaux gourmands de fin d’année, cette délicieuse pâte de  fruit  aux  fraises  parfumée, savoureuse, joliment et naturellement colorée! Toujours selon la recette trouvée chez mon amie Nadji  (ici) qu’on peu faire les yeux fermés!  

J’avais congelé du coulis de fraise durant la belle  saison, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser les fraises  disponibles actuellement sur les étals.

Régalez  vous et gâter vos amis!!

Ingrédients

Pâte : 

250gr de coulis de fraise

20 g de beurre 20 gr de gélifiant ( pectine Vitpris Alsa, en vente dans les grandes surfaces)

300 gr de sucre.

Enrobage : 50 gr de sucre.

Décor: pâte d’amande verte

Marche à suivre

– Laver et équeuter les fraise – sécher avec du papier absorbant mixer et peser le coulis obtenu: 250gr

– Avant de commencer la cuisson, préparez :

50 gr de sucre + 20 gr de gélifiant.

100 gr de sucre.

150 g de sucre.

 Cuisson de la pâte de fruits :

Mettez le coulis de fraise dans une casserole  à fond épais sur feu moyen.

Laissez-la chauffer, en tournant sans arrêt jusqu’à 70° d’ébullition (début de la petite ébullition).

Ajoutez le gélifiant et le sucre. Laissez cuire 1 min. environ. Ajoutez les 100 gr de sucre.

Laissez aller jusqu’à ébullition.

Ajoutez le beurre en petits morceaux. Tournez bien pour le faire fondre.

Ajoutez en 2 fois le sucre restant. Laissez cuire environ 2 min.

La pulpe épaissit vite et vous verrez le fond de la marmite en tournant à la cuillère.

Versez rapidement la pâte dans des moules à silicone ( des roses pour moi) ou un moule carré couvert de papier film.

Laissez prendre avant de démouler. Découpez dans les formes que vous voulez. J’ai découpé avec un moule en forme de fraise et j’ai décoré de pâte d’amande verte

Enroulez dans du sucre en poudre. Laissez sécher 1 à 2 jours avant d’emballer. 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

20 Réponses

  1. Miaaammm!! J’en ai l’eau à la bouche!!

    4 décembre 2011 à 15:53

  2. Hummm j’adore les pâtes de fruits 😉
    Bravoo les tiennes sont superbement réalisé
    Bisous mimi

    4 décembre 2011 à 16:10

  3. koukyyyyyyyyyy quel merveille bravo ma chere je te tire chapeau toujours la perfection yatik essaha

    4 décembre 2011 à 19:10

  4. Llysa

    bravo Kouky tes pâtes de fruits sont vraiment top !! merci pour le partage bisous

    4 décembre 2011 à 19:36

  5. très jolies ces pâtes de fruits, quelle belle idée !

    4 décembre 2011 à 19:57

  6. de bien jolies douceurs

    4 décembre 2011 à 20:09

  7. superbement realisées!! tes petites fleurs… bisosu a toi ma moman du net(desolée de me faire si rare ,je te presente mes excuses! bisous

    4 décembre 2011 à 20:16

  8. Moi je veux bien que tu me l’offre!! lol bzzz

    4 décembre 2011 à 20:17

  9. Superbe !!!

    4 décembre 2011 à 21:38

  10. elisa2newyork

    Bonsoir…Quelle belle recette gourmande ces pâtes de fruits à la fraise,et la présentation quel délice pour les yeux.Merci de nous faire partager la recette c’est déjà un beau cadeau.

    4 décembre 2011 à 21:56

  11. J’ai du coulis de fraises, de framboises, de melon et d’ananas dans mon congélo. Hier, j’ai préparé du coulis de grenade.
    Tu imagines toutes les pâtes de fruits en perspective…..
    Si tu passes, on déguste ensemble.
    En attendant, ta pâte de fraises est superbement bien réussie.
    Magnifique.
    Je t’en pique une au passage.
    A très bientôt.

    4 décembre 2011 à 22:30

  12. Sabah el kheir
    mabrouk aidek inchalllah ou koul ham ounti bekheir inchallah
    merci pour ce délicieux partage tu es magique
    gros bisous et bonne semaine

    5 décembre 2011 à 05:47

  13. grazi

    Très beaux !

    peut-on diminuer le sucre????

    merci.

    5 décembre 2011 à 06:43

  14. Mashallah!! Quelles jolies et délicieuses gourmandises, merci ma belle pour ce beau partage.
    En ce jour de Achoura je te souhaite une excellene journée et une bonne fête
    Biz

    5 décembre 2011 à 08:54

  15. kouky

    merci Grazi pour ton passage et pour ton gentil commentaire! j’avais aussi pensé à diminuer le sucre mais Nadji dit qu’il faut cette quantité pour que ça prenne bien et que ça se conserve.Par contre tu peux diminuer ou zapper le sucre d’enrobage. j’ai à peine saupoudré de quelques grains la pâte de fruits, et de ce fait ça n’était pas trop sucré, juste équilibré avec l’acidulé de la fraise.

    5 décembre 2011 à 09:14

  16. excellentes ces petites gourmandises ! merci pour le partage ! biz

    5 décembre 2011 à 09:46

  17. tes pâtes de fraises sont magnifiques
    et elles doivent être divinement savoureuses…hummm
    et quel beau cadeau tu fais là autour de toi avec ces merveilles
    gros bisous
    patricia

    7 décembre 2011 à 08:13

  18. Sublimes pâtes de fraise!

    11 décembre 2011 à 20:04

  19. Comme toujours, tes photos me laissent bouche bée tellement elles sont Magnifiques!! Une pure caresse pour les pupilles à chaque visite chez toi ma belle;) Bon lundi à toi:)xoxox…

    12 décembre 2011 à 13:33

  20. tid

    tres bon et tres joli

    24 mars 2012 à 23:31

Laisser un commentaire