Blog de cuisine mère/fille

Petits gâteaux marocains au sésame et au miel

griwech-1

 

Saha Ramdhankoum et ta9abala Allah mina oua minkoum Salah el a3mal inchallah.

Il est de tradition, lors des soirées ramadhanesques, de déguster des pâtisseries orientales au miel avec un verre de thé.

Pour changer des traditionnels griwechs ,9alb elouz et zlabiya, voici une délicieuse petite gourmandise au sésame économique et facile à préparer.

J’ai découvert cette recette sur l’excellente chaîne Youtube طريقتي , elle propose plein de recettes très intéressantes et faciles à réaliser, tout y est très bien détaillé et les recettes sont fiables.

En tombant sur cette recette, la fan de sésame que je suis a littéralement craqué, il fallait absolument que je l’essaye. Tellement simple qu’en quelques minutes c’était prêt.

Ingrédients :

125 ml mélange eau/fleur d’oranger

65 ml beurre fondu

1 cuillère a café rase de levure chimique

125 gr de graines de sésame

250 gr de farine

Huile de friture

Miel

Marche à suivre :

Dans un saladier verser le mélange eau/eau fleur d’oranger, le beurre, la levure chimique et les graines de sésame. Mélanger en rajoutant la farine progressivement jusqu’à obtenir une pâte ni trop molle ni trop sèche. Rajouter plus de farine si la pâte n’est pas encore assez sèche, cela dépend du degrés d’absorption de la farine.

Pétrir la pâte sur le plan de travail pendant une vingtaine de secondes.

Partager la pâte en 3 boules, les filmer et laisser reposer pendant un quart d’heure.

Étaler une boule de pâte sur le plan de travail sans avoir à le fariner. Essayer d’affiner la pâte le plus possible.

Couper des bandes de pâtes. Plier la bande et créer une poche en pinçant à 3 cm d’écart et couper après ça. Coller deux poches l’une à une (voir vidéo ci-dessous).

Frire les petits gâteaux dans une huile chaude jusqu’à ce qu’ils deviennent dorer, les égoutter et les plonger directement dans du miel froid.

 

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

9 Réponses

  1. Rolande

    bonjour, merci de vos si délicieuses recettes, je vous souhaite un bon ramadan
    cordialement R LOISELE

    11 Mai 2019 à 15:38

  2. Soulefa

    Bon ramadan, toujours au top ça paraît appétissant ,merci pour le partage.

    11 Mai 2019 à 18:54

  3. Salem chère Kouky, j’espère que tu vas bien avec le ramadan. De jolies gourmandises que j’ai vu aussi. Bisous et saha ftourek

    12 Mai 2019 à 20:19

  4. derbal

    Saha ramdanek, j’adore la recette. A tester

    13 Mai 2019 à 13:48

  5. J’adore ces petits gâteaux. Merci pour la recette. Bon ramadan

    16 Mai 2019 à 19:54

  6. Grande recette! J’ai hâte d’essayer de le faire pour mon partenaire… Merci beaucoup

    23 septembre 2019 à 12:12

  7. lamia

    c’est super comme dab mais une petite question svp ,les graines de sésame moulu ou bien non juste un peu grillé ?

    20 octobre 2019 à 15:40

  8. Stèf

    Bonjour,

    Ces gâteaux ont l’air délicieux. En quoi sont ils différents des griouches? et surtout, quel miel utilisez-vous? Désolée pour le questions bêtes mais je suis novice.. 🙂

    17 Mai 2021 à 13:24

  9. Anonyme

    Tabarakallah mashaallah alik je vais essayer de la faire Inchallah pour ce ramadan 🥰

    25 décembre 2023 à 16:57

Laisser un commentaire