Blog de cuisine mère/fille

Tajine de boulettes aux épinards

J’ai découvert ce délicieux tajine chez mon amie Kaouther qui excelle  autant dans la préparation de délicieux plats de terroir algériens que dans la cuisine internationale!

Toujours à la recherche du petit plus qui fait la différence et qui ravit sa tablée!!

Ce petit plat est un véritable délice,  boulettes fondantes et savoureuses, sauce onctueuse et parfumée qui appelle doucement le morceau de galette qui viendra s’y tremper!! Essayer le sans hésiter, c’est délicieux! Et c’est l’occasion de faire manger des épinards aux récalcitrants!

Ingredients

les boulettes:

une barquette de viande hachée (500gr  moitié moitié veau/poulet haché pour moi)

une botte d’épinards ou de blettes lavée et hachée

un oignon

3 gousses d’ail

sel, poivre, cumin, paprika

un petit oeuf pour lier.

la sauce:

un oignon haché

3 gousses d’ail

huile d’olive

sel, poivre,

1 cas pleine de concentré de tomate

Marche à suivre

faire revenir les épinards dans de  l’huile d’olive. laisser tiedir

-les ajouter à la viande hachée puis  le reste des ingredients.

-préparer la sauce tomate , en faisant revenir, l’oignon et les gousses d’ail avec un filet d’uile d’olive, ajouter le sel et le poivre et les epices de votre choix, le concentré de  tomate dilué  dans un peu d’eau chaude.

– des que ça commence à bouillir, enduire les mains d’huile, former des boulettes  et les ajouter a la sauce . diminuer le feu et laisser cuire.

– Eteindre quand la sauce devient onctueuse.

– ajouter une noisette de beurre( facultatif) .

– présenter avec une kesra khmira ( matlou )

37 Réponses

  1. Macha ALLAH je retiens cette recette ça doit être gouteux moi qui aime les épinards et ton pain macha ALLAH !!!

    8 janvier 2011 à 09:35

  2. Mhuuumm je prends ta recette et je sens que je vais me régaler!!
    Bisous.

    8 janvier 2011 à 09:50

  3. 2pinards, viande hachée, boulettes, sauce tomates…… quoi de plus simple et de plus délicieux….. les plats de erroirs sont pour moi les meilleurs!!!!!

    8 janvier 2011 à 09:58

  4. Tu me donnes très faim. Épinards et viande : l’idée me plait beaucoup. Je note.
    Pour avoir des boulettes très tendres, je rajoute 1 ou 2 c.s de semoule dans la viande en fonction de la quantité. La semoule absorbe la sauce et les graines gonflent.
    Il va falloir que j’essaye ta recette de matlou. Vue de profil, ta galette donne envie d’en manger tout de suite.
    Je t’embrasse et à très bientôt.

    8 janvier 2011 à 10:45

  5. miam miam tu me passes qq boulettes? et ce matlouuuu3 c mon pain préféré! ya3tik esssha ma kouky!que du bonheur!

    8 janvier 2011 à 10:52

  6. hummm ta recette me plait beaucoup je suis fan d’épinard alors je testerais avec plaisir 😉
    Bisous mimi

    8 janvier 2011 à 11:39

  7. mmhh bravo c’est excellent, ça donne bine faim!
    bisous

    8 janvier 2011 à 12:08

  8. ¡que ricas albondiguitas! Me encantaron. Y que lindo momento habrá sido el de descubrirlas junto a tu amigo. ¡Saludos y buen año! 🙂

    8 janvier 2011 à 13:26

  9. un delicieux plat plein de saveurs et très appétissant
    bisous

    8 janvier 2011 à 13:53

  10. Ton plat est très appétissant. Très bonne idée. Merci et à bientôt!

    8 janvier 2011 à 14:50

  11. j’adore ! merci pour le partage

    8 janvier 2011 à 16:04

  12. Nat

    Ces boulettes aux épinards ont l’air vraiment excellentes, merci pour cette belle recette ! bises

    8 janvier 2011 à 18:26

  13. Tres tres bon plat j’en suis sûre à noter en urgence, merci pour ce tres beau partage….

    8 janvier 2011 à 19:48

  14. grazi

    mmiammm , très appétissant!!!!

    8 janvier 2011 à 19:49

  15. Salam, je vais finir par m’inviter!! lol C’est trop appetissant!!

    9 janvier 2011 à 13:25

  16. Hummmmmm, çà doit être excellent, bisous

    9 janvier 2011 à 14:14

  17. j’aime beaucoup le plat, il a l’air succulant, bravo

    9 janvier 2011 à 18:15

  18. Wow machallah benina Kouky!

    9 janvier 2011 à 20:19

  19. vfoila une bonne façon de faire manger des epinard aux enfants merci pour la recette
    gros gros bisous!!!!

    9 janvier 2011 à 20:38

  20. nargice

    salam..ça donne vraiment envie, tes recettes sont tous magnifique.
    mais est ce qu’on fait passer les épinard à la vapeur puis les faire revenir ou fait revenir directement…merci pour votre attention

    9 janvier 2011 à 21:59

  21. kouky

    merci pour vos visites et vos gentils commentaires!! j’espère que vous testeriez cette recette et que vous aurez satisfaction!
    Nargice, tu fais revenir directement les feuilles bien lavées et hachée dans l’huile.elles vont se ramollir et rendre leur eau tout doucement.

    9 janvier 2011 à 22:13

  22. ton tagine est magnifique, merci du partage et merci beaucoup pour ta visite sur mon blog..
    J’organise un petit concours, je t’invite a y participer,,RDV sur mon blog pour plus d’info…bizzz

    9 janvier 2011 à 22:16

  23. Coucou ma Kouky
    un Superbe Tagine et la déco est toujours Magnifique bravo!!!
    bonne semaine @ toi
    gros bisous

    9 janvier 2011 à 23:39

  24. j’adore !! boussas

    10 janvier 2011 à 11:21

  25. merci du clin d’oeil et d’avoir teste’ la recette, ma chere kouky! tes photos donnent vraimment faim
    gros bisous

    11 janvier 2011 à 16:33

  26. c’est une recette intéressante. je n’ai jamais entendu parlé de ce mélange d’épinards et viande de cette façon.
    venez visiter notre site au http://www.recettesmaroc.com

    14 janvier 2011 à 12:13

  27. Ce doit être excellent
    Bizz
    Valou

    19 janvier 2011 à 17:36

  28. Miam, j’adore les épinards dans les préparations!

    17 février 2011 à 12:48

  29. Je me suis inspirée de ta recette pour régaler ma Tablée. Merci Kouky. Bisous

    23 avril 2012 à 11:16

  30. mina

    merci pour la recette j lai essayé hier et je vous dis que c un délice et comme toi j lai accompagné avec du matlou3 , merci beaucoup pour le partage biz

    14 février 2013 à 09:36

  31. Pingback: Kefta aux epinards/ Algerian spinach meatballs « Simply.... Algerian

  32. Rachel Fontaine

    Un merci reconnaissant pour cette recette que j’ai un peu modifiée et qui fera sûrement le bonheur de bien d’autres gourmands.
    Bravo pour la présentation du site et pour les remarquables photos !

    26 février 2014 à 19:35

  33. selma

    Bravooooo 🙂

    21 juin 2015 à 10:57

  34. sakina

    merci pour la recette, incha’Allah prevu pour le ftour de ce soir, boussa kouki

    24 juin 2015 à 11:21

  35. Pingback: Tajine de boulettes viande hachée épinards | Le Blog cuisine de Samar

  36. Anonyme

    mmmmm j’ai déja fait et c’était excellent

    15 octobre 2017 à 18:20

  37. Pingback: Tajine de boulettes viande hachée épinards | Le Blog cuisine de Samar

Laisser un commentaire