Blog de cuisine mère/fille

Biscuits au chocolat et petits jeux…

 J’ai un faible pour  les jeux  et les défis car ils nous poussent à nous creuser la tête  sur un  thème donné  juste  pour  le  plaisir de partager et de faire de nouvelles découvertes !!

Jeu 1 2 3 goûter d’école du club des cinq (ici) 

 J’attendais avec impatience d’utiliser ces petits emporte pieces, donc c’est l’occasion toute trouvée pour préparer ces petits biscuits décorés !

Trouvés (ici) j’avais  vraiment envie de les tester. Ils croustillent délicieusement sous la dent et sont fortement chocolatés ! Un joli petit goûter  pour petits  mais aussi pour les grands  qui pourront  les déguster simplement sans glaçage!

Ingrédients

1 1 / 4  tasse de beurre (280gr)

1 1 / 2 tasses de sucre granulé

2 oeufs

1 cuillère à café de vanille

1 cuillère à café de sel

3 / 4 cuillère à café de levure chimique

2 / 3 tasse de cacao

3 à 3 1 / 2 tasses de farine

Glaçage

1blanc d’œuf

 150gr de Sucre glace ou plus selon la consistance désirée

Jus de citron

colorants

1tasse= 250ml

Marche à suivre :

 Travailler le beurre et le sucre ensemble. 

Ajouter les oeufs  1 à 1 et la vanille.Mélangez bien.

 Ajouter la levure et le sel et mélanger à nouveau. 

Incorporer le cacao tamisé et bien mélanger.

 Ajouter la farine une tasse à la fois jusqu’à la formation d’une pâte. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et mettre au frais une petite heure

Découper la pâte avec les emportes pieces choisis et placer les gâteaux dans un plateau garni de papier cuisson et les remettre au frais pour 15mn.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° et faire cuire 7 mn

Laisser refroidir dans le plateau

Attendre qu’ils soient totalement froids et fermes pour les décorer de glaçage

Glaçage:

Battre le blanc d’oeuf au fouet avec quelques gouttes de citron

 Rajouter progressivement le sucre glace tamisé jusqu’à l’obtention d’une sorte de crème

Diviser le glaçage et le mettre  dans  différents bols et colorer progressivement en rajoutant des colorants liquides ou en poudre dilués avec une goutte de citron.

Procéder au décor avec  le glaçage mis dans des poches à douille

Laisser sécher totalement sans toucher

Jeu Autour d’une assiette d’Angélique  (ici) 

Pour le jeu d’Angélique, je propose mon assiette de Aich bien fumante . Un plat d’hiver  bien épicé à déguster bien chaud dans le Methred, la fameuse assiette traditionnelle en terre cuite  qui symbolise l’unité, la chaleur familliale ou amicale. Car on mange tous ensemble dans ce plat et avec des cuillères taillées dans le bois de préférence !!

La recette est

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

19 Réponses

  1. Bon comment te dire???? je n’en attendais pas moins de toi!!!!!!…. sobre hein…. recette et photo tout à fait dans le thème!!!!
    je me lâche…. c’est magnifique kouky comme d’habitude!!!!!! bravo…..
    Si ce n’est fait, n’oublie pas le mail de validation….

    13 octobre 2011 à 15:29

  2. Quelle joie pour les petits de déguster ces biscuits qui sont absolument ravissants! Et pour les grands un bon biscuit au chocolate bien intense quel plaisir! Je garde la recette en tete pour la prochaine fois. Ce plat de Aich me semble bien bon!

    13 octobre 2011 à 15:33

  3. quel talent kouky !!!!! bravo!!!!

    13 octobre 2011 à 16:30

  4. grazi

    magnifique!!!!!

    13 octobre 2011 à 16:46

  5. la nonnacrazy

    rhoolalala je voudrais etre une enfant pour avoir ton gouter!!bisous a toi

    13 octobre 2011 à 18:07

  6. Vraiment mignons ces petits gâteaux, bravo!!!

    13 octobre 2011 à 19:33

  7. mais pourquoi tu fais toujours des gâteaux qu’on n’a pas envie de manger parce qu’ils sont trop beaux? lol je te pique la recette, dés qu’il y a du chocolat je ne peux pas résister.

    14 octobre 2011 à 07:20

  8. vraiment je te tire chapeau kouky,ils sont magnifique et trop bien faits si mes enfants les voient ils m’en reclamerai nuit et jours, bonne chance pour le jeux
    bisous!!!

    14 octobre 2011 à 09:30

  9. C’est de ta faute. Je ne trouve plus de mots ou de qualificatifs à mettre.
    Tu m’épateras toujours.
    Encore une fois BRAVO!!!!!
    A très bientôt

    15 octobre 2011 à 14:01

  10. Ces biscuits sont trop sympa j’adore. Justement je m’apprêtait à en faire des du même genre mais dans un esprit halloween…

    15 octobre 2011 à 15:46

  11. Ils sont trop beaux et trop chouxxxxxxxx tes biscuits!! à croquer
    gros bzz

    15 octobre 2011 à 19:15

  12. quel joli travail ma chère kouky je les trouve magnifiques bravo
    bonne soirée

    15 octobre 2011 à 22:13

  13. mais ou as tu trouver le moule de la petite maison et le petit bon homme c’est vraiment merveilleux yatik essaha gros bisous

    15 octobre 2011 à 22:29

  14. kouky

    Rabi y3eychek Ratiba!! les petits moules sont disponibles dans le commerce,on les trouve un peu partout. bonne soirée! bises!

    15 octobre 2011 à 22:53

  15. Je retourne en enfance avec ta recette, brao & surtout merci!

    18 octobre 2011 à 00:12

  16. Anonyme

    Tes recettes sont d’une telle finesse, je ne peux que saluer ton talent et te remercier pour tous ces magnifiques partages.
    Bizz la butineuse
    PS: Je gouterai bien ton Aich bien fumant et surtout bien piquant!!!

    20 octobre 2011 à 10:13

  17. quelle patience il t’a fallu pour faire tous ces motifs ! bravo ! biz biz

    24 octobre 2011 à 08:55

  18. Des galettes bien décoré . une recette a faire .merci kouky bisou.

    24 octobre 2011 à 17:15

  19. Des biscuits tous mimi j’adore!!! bisou et bonne aprém.

    24 octobre 2011 à 17:18

Laisser un commentaire