Blog de cuisine mère/fille

Petits Biscuits Malaisiens

 Comme promis voici la recette des délicieux biscuits de Malaisie qui peuvent tout aussi bien accompagner une tasse de thé ou un dessert.

Ces petits sablés fins, fondants et croustillants à la fois sont merveilleusement parfumés au zeste d’orange.

Leur joli aspect est donné par le type de douille utilisée, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une autre douille ou étaler la pâte, la découper et la strier à l’aide d’une fourchette.

Ingrédients

250gr de beurre ramolli

150gr de sucre glace

1oeuf

360gr de farine

30gr de curtard powder (pas mis)

50gr de fécule de maïs

20gr de lait en poudre

Arôme au choix (vanille, zeste d’orange,zeste de citron.. )

 Marche à suivre

-Préchauffer le four à 170°

-Tamiser les ingrédients secs : la farine, la custard powder, la fécule de maïs, le lait en poudre et réserver

-Battre le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une crème légère

-Ajouter l’œuf battu , l’arome et bien mélanger

-Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène

-Garnir un plateau allant au four de papier cuisson

-Douille utilisée:

-Prendre une boule de la pâte obtenue et la passer dans la douille en poussant avec les doigts pour former des bandes longilignes  sur le plateau préparé à cet effet. Découper en petits biscuits de la taille désirée

-Enfourner à 170° 15 à 20mn, les biscuits prennent une jolie couleur dorée.

-Laisser refroidir  avant de démouler.

– Se conservent très bien dans une boite métallique hermétiquement fermée pour leur garder leur croustillant

Douille disponible ici

Vous pouvez utiliser aussi ce pistolet à biscuits qui est muni d’un accessoire similaire 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

30 Réponses

  1. Je voudrai bien en goûter un!!!

    8 février 2012 à 19:00

  2. Miam!!!!!! je t’en prend un au passage!!!!!

    8 février 2012 à 19:52

  3. ils sont à croquer!!!! bravo
    bonne soirée

    8 février 2012 à 20:23

  4. super ces biscuits

    8 février 2012 à 23:23

  5. fazia

    ils sont delicieux merci je vais les faire

    8 février 2012 à 23:51

  6. lanonna

    rholalala quelle belle recette!!bisous ma kouky

    9 février 2012 à 08:10

  7. rolalalal, superbes biscuits bravo ma belle bisous

    9 février 2012 à 08:31

  8. MICHEL31

    Bonjour Kouky,

    Pâte sablée somme toute classique mais présentation très originale.
    Cette présentation est principalement due à l’utilisation de la douille spéciale car sans ça, la réalisation des bandes doit être assez compliquée.
    D’où ma question : Où as-tu trouvé cette douille ?
    Pas en Malaisie j’espère.

    Bravo pour ton blog.
    MICHEL31

    9 février 2012 à 09:14

  9. Ces biscuits sont si raffinés et leur goût absolument exquis! A faire au plus vite!

    9 février 2012 à 09:15

  10. tu as bien reussi ce classique malaisien ma chere kouky. bravo ! sinon on peut egalement les realiser avec le pistolet a biscuit dont l’un des accessoires donne la meme forme
    gros bisous

    9 février 2012 à 11:32

  11. Si je m’écoutais, je sauterai dans l’écran de mon pc pour les déguster…avec un bon thé citron, ça doit être divin. Comme Michel31, j’aimerai aussi savoir où trouver cette douille et par quoi on peut-on remplacer le lait en poudre?
    Bizzzzzzzzzzzzzz

    9 février 2012 à 12:12

  12. grazi

    wauuu, ils sont superbes!!!

    9 février 2012 à 14:41

  13. ils sont merveilleux kouky yatik essaha a tester inchallah mais faudra acheter la douille justement j’ai pas trouvé les plates l’as tu acheter ici ?

    9 février 2012 à 22:41

  14. Ils sont vraiment réussis! Et si appétissants!

    10 février 2012 à 09:26

  15. Je fournis la crème et toi les biscuits.
    Toujours un plaisir de te rendre visite.
    A très bientôt

    10 février 2012 à 17:04

  16. kouky

    merci Michel31 pour ta visite et pour ton gentil commentaire. merci aussi d’avoir attirer mon attention sur la provenance de la douille . j’ai rajouté un lien sur le billet. à bientot!

    10 février 2012 à 17:56

  17. kouky

    merci mamancrochet pour ta visite et pour ton gentil commentaire. j’ai mis un lien pour où trouver la douille . le lait en poudre donne une texture plus légère au biscuit.je te conseille de t’en procurer, c’est très bon aussi dans les pains et les brioches. sinon, tu mettras la même quantité en farine.à bientot!

    10 février 2012 à 18:00

  18. ils sont tout simplement divin j’adore!

    10 février 2012 à 22:54

  19. ils sont superbes ces biscuits malaisiens, en plus j’ai la douille je les essaierais bien 😉

    11 février 2012 à 22:00

  20. bravo chef voila une recette que j’adore.

    6 mars 2012 à 18:38

  21. naz

    j’aime tr0p les biscuits qui acc0mpagnent le thé 0u un verre ice-thé!

    26 août 2012 à 12:41

  22. bonjour!
    j’ai testé ta recette de biscuits un vrai délice!la recette copiée collée et les liens sur mon blog!merci

    18 septembre 2012 à 07:58

  23. Je viens de découvrir votre blog, je l’adore!!
    et je viens de m’arrêter devant cette petite douceur, je vais noter la recette!
    bonne journée et au plaisir.
    je vais m’inscrire dans ta newsletter.

    22 novembre 2012 à 09:03

  24. sofi

    tbarkallah alik 🖒🖒🖒🖒👌

    9 novembre 2018 à 00:51

  25. FEDERER

    Bonjour, à la place de la Custard Powder , pourrais t’on mettre de la poudre de pudding?

    27 novembre 2019 à 15:34

  26. kouky

    Bonjour, je pense que vous pouvez le faire, ou une poudre pour crème anglaise. personnellement j’ai zappé cet ingrédient et ça a très bien marche. merci pour la visite .

    30 novembre 2019 à 21:27

  27. FEDERER Catherine

    Merci pour la réponse, finalement j’ai mis de la poudre de pudding (parfum chantilly) et ça a très bien marché, ils sont excellent
    Bonne journée

    1 décembre 2019 à 10:32

  28. Anonyme

    Bravo.. c est magnifique, mais es ce qu on peut remplacer le beurre par de lhuile.merci

    5 mars 2020 à 11:38

  29. Pingback: طريقة عمل بسكويت العيد المصري - شطه وكمون

  30. Anonyme

    Je pense qu’il sont trop bon merci

    18 novembre 2023 à 09:48

Laisser un commentaire