Blog de cuisine mère/fille

Cuisine du soleil: salade de fèves vertes

Je suis un peu absente ce mois ci sur mon blog et dans la blogosphère. Les aléas de la vie font qu’on ne peut étre toujours aussi  présent qu’on le veut.

Merci pour vos visites vos gentils commentaires, vos petits mots qui me touchent beaucoup! J’espère vous retrouver bientot avec beaucoup de plaisir et plein de nouvelles recettes!

« La cuisine du soleil  » tel est le défi culinoversion du mois juin. c’est un thème qui me tient beaucoup à coeur car il reflète la chaleureuse et savoureuse cuisine méditerranéenne. Une cuisine tout en couleurs et en saveurs, préparée avec des légumes gorgés de soleil, aromatisée d’herbes odorantes et , cerise sur le gâteau , généreusement arrosée d’huile d’olive!

 j’ai longtemps hésité avant  d’ opter pour cette  petite salade de fèves vertes, fraîche , parfumée ,vite préparée, tout à fait dans l’air du temps, avec la venue des beaux jours et des pique niques

C’est une cuisine qui se prépare  au felling,donc pas vraiment une recette avec des quantités précises, mais on fait comme on aime!.

Ingrédients

Fèves vertes

tomates

oignons verts

piments(facultatif)

persil, coriandre, menthe fraiche

huile d’olive

citron

sel, poivre, cumin

Marche à suivre

-Écosser les féves vertes bien tendres, saupoudrer de sel  et cuire à la vapeur. Une fois cuites enlever la seconde peau des fèves.

-Couper les tomates en dés

-Émincer les oignons verts

-Émincer les piments

-Émincer  le persil, la coriandre et la menthe fraîche

-Dans un grand saladier mélanger les fèves  avec les dés de tomates, les oignons , les piments et les herbes.

-Arroser d’huile d’olive, d’un filet de citron ; saupoudrer le sel,de poivre et de cumin et mélanger

-Couvrir le saladier d’un film alimentaire et garder au frais jusqu’au moment du service. Les saveurs et les parfums vont ainsi se développer merveilleusement au grand bonheur des dégustateurs!!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

17 Réponses

  1. Coucou ma belle! très belle salade estivale! bisoussssssss

    20 juin 2012 à 08:08

  2. Je pense que tu seras un peu plus disponible après le 28. J’ai des choses à te raconter mais ça peut attendre jusque là.
    Je ne cuisine jamais les fèves alors que j’adorais le melh ou bnin mais ça date.
    A bientôt

    20 juin 2012 à 09:00

  3. ca me plait bien; j’adore les fèves et c’est une jolie variante pour ma salade habituelle.

    20 juin 2012 à 09:41

  4. Très colorée et vraiment gaie cette salade ! Merci pour cette recette ! Bises.

    20 juin 2012 à 09:50

  5. Belle salade estivale ☼ ta participation à Culino Versions est validée 🙂

    20 juin 2012 à 12:10

  6. une bien jolie salade

    20 juin 2012 à 12:11

  7. huum rien de tel avec ces beaux jours !

    20 juin 2012 à 12:37

  8. Cette salade a tout pour me plaire, du goût, de la couleur, de la fraîcheur!! Bisous

    20 juin 2012 à 13:11

  9. J’avoue qu’il n’a pas très longtemps que j’ai goûté aux fèves et j’adore ça, merci! pour ta délicieuse recette!!! bonne journée!

    20 juin 2012 à 13:37

  10. nana

    Très bonne recette, elle est délicieuse. Merci beaucoup pour cette recette.
    En attente d’autres recettes pour le mois de ramadhan. Merci encore

    20 juin 2012 à 13:40

  11. superbe cette recette ..bisous

    20 juin 2012 à 15:13

  12. bonne idée

    20 juin 2012 à 21:50

  13. clems28

    Avec toutes ces herbes, quel régal !

    21 juin 2012 à 16:56

  14. Une bonne façon de cuisiner les fèves, je note la recette 😉

    21 juin 2012 à 23:01

  15. yo

    j’adore!

    23 juin 2012 à 09:37

  16. Pingback: [Juin 2012] Les Participations au Thème “La Cuisine du Soleil” 1/4 « Culino Versions

  17. Sam

    salam alikoum

    testée merci ca m’a permis de varier les salades durant le ramadan

    7 juillet 2015 à 13:18

Laisser un commentaire