Blog de cuisine mère/fille

Confiture d’abricot facile et express pour un goûter gourmand!

 Pour avoir été satisfaite par la cuisson aux micro ondes en réalisant ma confiture de fraises (ici) , j’ai repris la même expérience avec les abricots .Une recette facile et rapide que j’ai beaucoup de plaisir à partager avec vous!

 La cuisson au four micro-ondes, en plus d’être rapide, préserve les couleurs , les goûts et les aromes des  fruits.

Cependant ce mode de cuisson reste intéressant surtout  pour des petites quantités. De quoi se faire plaisir rapidement, déjà en embaumant la maison de délicieux parfums, en garnissant un gâteau, ou tout simplement sur un bon morceau de pain maison  pour un goûter gourmand.

Ingrédients

Pour environ 450g de confiture

-450g d’abricots lavés, dénoyautés  et coupées en deux

– 350g se sucre

-1 càs de jus de citron

Marche à suivre

– Mettre les abricots et le jus de citron  dans une cocotte  profonde allant au four micro-onde.

-Couvrir et faire cuire 5mn à 900 watts

-Incorporer le sucre, bien mélanger

-Cuire sans couvrir 15mn, par tranches de 5mn en tournant à chaque fois

– Surveiller pour éviter les débordements

– Laisser refroidir un peu  pour tester la consistance, une goutte de confiture se figeant sur une surface froide

– Pour la mise en pot, réchauffer  la confiture et la verser dans un pot ébouillanté, refermer et placer tête en bas jusqu’à refroidissement

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

11 Réponses

  1. Je n’ai encore jamais fait de confiture au micro-ondes. Une version très intéressante. J’ai du pain campagne dans le four. J’arrive avec dès qu’il est cuit et tu me refiles un peu de ta confiture. D’accord???
    A très bientôt

    8 juillet 2012 à 16:11

  2. vous avez du vous régaler !

    8 juillet 2012 à 16:44

  3. tous le monde aime cette confiture chez moi sans oublier a la fraises j’essayerais de la faire au micro ondes choses que je ne jamais faites merci pour ces astuces
    bises charoufa

    8 juillet 2012 à 17:35

  4. esalaamu aleikoum kouky comme tjrs une delice. machallah enti un malika dans la couzina machallah; saha ramadankoum enchallah bises!

    8 juillet 2012 à 18:36

  5. ohhh quelle belle confiture!! j’aime beaucoup! bravo ma belle merci pour le partage bisous

    9 juillet 2012 à 19:38

  6. merci de cette formidable recette très facile à faire
    ta confiture à l’air délicieuse, hummm
    et bien sur toujours tes photos époustouflantes de beauté
    bisous
    patricia

    10 juillet 2012 à 21:50

  7. Bonjour,

    Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où vous pouvez chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d’alimentations et de recettes.

    Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (cuisinea4mains.wordpress.com) et nous vous suggérons de jeter un coup d’oeil à notre classement de recettes: http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes

    Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d’emploi ici: http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook:
    https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    11 juillet 2012 à 10:03

  8. très gourmande ta confiture et ça a l’air si simple ! merci ! biz

    11 juillet 2012 à 10:24

  9. jamais testé encore la confiture au mo mais il faut bien commencer un jour ! je goûterai bien de ta tartine ! biz biz

    11 juillet 2012 à 12:49

  10. je fais également cette methode lorsque j’ai peu de fruits; j’adore la confiture d’abricots, hélas en ce moment ils sont si chers dans ma région que j’oublie la confiture!!!!

    12 juillet 2012 à 08:53

  11. ah vraiment merci !!!!! a tester meme avec d’autre fruiton ne peut pas faire + rapide 🙂

    9 novembre 2012 à 10:26

Laisser un commentaire