Blog de cuisine mère/fille

Soupe à l’abricot menthe et ananas à la recherche de la fraîcheur

La canicule s’est installée ces jours ci , heureusement accompagnée de fruits gorgés de soleil, abricots, pêches, melons et pastèques… Tout pour nous aider à combattre  cette chaleur tellement harassante et épancher nos soifs… Difficile de croire que de l’autre coté de la Méditerranée, mes amis grelottent de froid et espèrent le plus timide des rayons de soleil.

Ça serait vraiment avec un grand plaisir que je partagerai avec vous quelques degrés de nos températures estivales  et aussi ces beaux fruits tellement charnus et savoureux dont ma région est très prodigue.

Cette petite soupe est un de mes desserts  d’été  préférés. Je l’avais déjà préparée avec des fraises (ici), puis j’ai voulu tester l’association de la saveur acidulée de l’abricot avec  l’ananas et la menthe . Un bouquet de fraîcheur et de goût!!

Servie glacée , c’est une véritable petite merveille!!

Ingrédients 

-500g d’ abricots  ou abricots au sirop en boite

– Sirop léger

-le jus d’1/2 orange

-1  boite d’ananas

-quelques feuilles de menthe fraîche

Marche à suivre

Laver et dénoyauter les abricots

Les pocher légèrement dans un sirop léger citronné et laisser refroidir

Mixer les abricots avec le jus d’orange et éventuellement  un peu de sucre au goût

Dans ce coulis , ajouter les feuilles de menthe ciselées.

Réserver au frais.

Garnir de tranches  d’ananas et de feuilles de menthe

Servir glacé!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

8 Réponses

  1. Je n’irai pas jusqu’à te dire que je vous envie vos 40°C à l’ombre, mais nous sommes tellement fatigués de la pluie, de la grisaille et des petites laines. Les vêtements d’été ne sont pas encore de mise. J’aurai bien partagé cette soupe avec toi mais chez toi pas ici. Je garde la recette au cas où le miracle se produit.
    Je t’embrasse.

    14 juillet 2012 à 09:40

  2. hummmm! merci pour le partage !!super!!!!

    14 juillet 2012 à 09:56

  3. frais et délicieux!

    14 juillet 2012 à 11:42

  4. magique cette frâicheur fruitée à la fois légère et gourmande !

    14 juillet 2012 à 12:37

  5. J’adore cette soupe et l’idée! quel bonheur de déguster ces fruits d’été de cette manière!

    14 juillet 2012 à 15:34

  6. super idée

    15 juillet 2012 à 16:09

  7. c’est vrai que par cette chaleur une soupe bien fraiche ne serais pas de refus
    bonne journée

    16 juillet 2012 à 09:45

  8. excellentissime, quelle fraicheur,,, bisous

    16 juillet 2012 à 21:11

Laisser un commentaire