Blog de cuisine mère/fille

Biscuits craquelés au chocolat très gourmands!

Biscuits Daring Baker 4 cuisine à 4 mains

Pour le Daring Baker du mois de novembre ayant pour thème les biscuits à offrir, j’avais préparé en plus des  biscuits 7 couches et des biscuits à la noix de coco, ces gourmands craquelés  moelleux au chocolat.

J’ai déniché la recette chez mon amie Nadjibella de «  Saveurs et gourmandises »  qui me tente à chaque fois avec ses délicieuses recettes!

Ces biscuits doivent leur texture moelleuse et fondante à l’utilisation du lait concentré sucré et à la grande quantité de chocolat qui s’y niche.

Fans  de chocolat voici votre bonheur! 

Biscuits Daring Baker 3 cuisine à 4 mains

Ingrédients : pour 30 à 40 biscuits selon grosseur :

180 gr de  chocolat
60 gr de beurre
200 gr de farine
40 gr de sucre
2 oeufs
200 gr de lait concentré sucré
1 pincée de vanille
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
200 gr de pépites de chocolat (100 gr de pépites au chocolat noir et 100 gr de chocolat au lait coupé en petits morceaux)
Du sucre glace.

Marche à suivre

– Faire fondre  au bain-marie le chocolat et le beurre ensemble  et bien lisser le tout.

-Battre au fouet les oeufs et le sucre, ajouter le chocolat fondu en  mélangeant

– Laisser reposer 5 minutes.

– Ajouter  le lait concentré sucré , la vanille, la farine, la levure et la pincée de sel.
– Incorporer les pépites de chocolat , bien mélanger , couvrir d’un film en plastique alimentaire et mettre  2 heures au frais. 

– Tamiser le sucre glace dans une assiette creuse.
– Façonner  des boules de pâte de la taille d’une noix.
– Les rouler dans le sucre glace et les poser sur une plaque garnie de papier cuisson  en les espaçant suffisamment.( j’ai utilisé un moule à empreinte en silicone)
– Aplatir très légèrement la surface des gâteaux .
– Mettre  dans un four préchauffé à 160° pendant 11 à 13 minutes (testez la cuisson : le biscuit doit être juste ferme au toucher) (10 min pour moi)
– Laisser refroidir avant de toucher.

Biscuits Daring Baker 2 cuisine à 4 mains

Tags: biscuits, chocolat, noël, mignardise, cadeaux gourmands 2012, Angleterre, Etats Unis, lait concentré sucré

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

10 Réponses

  1. grazi

    superbes!!!!

    9 décembre 2012 à 09:01

  2. ils sont trop beaux, tes photos me donennt envie de t en piquer quelques un! lol bon dimanche

    9 décembre 2012 à 11:39

  3. bravo Kouky! tes biscuits sont superbes miamiam! merci pour le partage! bon dimanche! bisous

    9 décembre 2012 à 11:45

  4. Pour moi des petits biscuits de Noël parfaits….. simples mais si gourmands!!!! je retiens….

    9 décembre 2012 à 11:52

  5. succulent!

    9 décembre 2012 à 12:50

  6. terrible pour les papilles et pour les hanches! remarque, les hanches il m’en manque et les papilles je les entretiens! je n’ai jamais essayé de biscuits au lait concentré; il faudra que je tente.

    9 décembre 2012 à 13:11

  7. mes loulous les adoooooorent

    9 décembre 2012 à 15:15

  8. Ils sont délicieux n’est-ce pas?!
    Tu me donnes envie de foncer dans la cuisine et de remettre ça.
    Très réussis comme d’hab.
    A bientôt

    9 décembre 2012 à 19:17

  9. comme toujours une belle recette chez toi, bisous

    9 décembre 2012 à 20:58

  10. j’en ai déjà goûté ils sont superbes un vrai régal bravo kouky
    bonne soirée

    10 décembre 2012 à 20:25

Laisser un commentaire