Blog de cuisine mère/fille

Cookies au potiron et aux pépites de chocolat à offrir!

cookies au potiron1 cuisine à 4 mains

Toujours dans ma lancée de découverte de recettes au  potiron (voir muffins ici et tarte ici) , j’ai testé ces délicieux biscuits trouvés dans le superbe  blog de Léxibule.

Que dire, sinon que c’est merveilleusement parfumé, humide, moelleux et gourmand !! Des biscuits que je referai avec plaisir tant ils ont eu du succès dans ma maisonnée !! 

cookies au potiron 2 cuisine à 4 mains
Ingrédients

1/2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1 tasse de purée de citrouille (citrouille cuite à la vapeur, égouttée  et mixée)
1 c. à thé de vanille
2 tasse de farine ordinaire
1 c. à soupe de levure chimique
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de pépites de chocolat

Marche à suivre :
– Fouetter le beurre et ajouter graduellement la cassonade.

-Incorporer les oeufs un à la fois en brassant entre les deux. Bien mélanger.

-Ajouter la purée de citrouille et la vanille.

-Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure chimique, la cannelle, la muscade, le bicarbonate de soude et le sel.
-Ajouter ce mélange au premier et humecter. Ne pas trop mélanger pour des biscuits plus moelleux.

 – Répartir les pépites de chocolat dans le mélange.
– Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuits graissée en espaçant les biscuits car ils s’étaleront un peu durant la cuisson. (J’ai fait cuire dans des empreintes en silicones pour éviter l’étalement)                                                     

-Cuire 10 à 12 minutes à 180° (10 minutes pour moi)
-Laisser refroidir avant de retirer les biscuits

Tags : Potiron, citrouille, Noel ,thanks giving, Etats unis,

biscuitsgâteaux ,pâtisserie ,épices,cookies, mignardise, cadeaux gourmands 2012

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

6 Réponses

  1. waowww ils sont superbes, bisous

    13 décembre 2012 à 13:48

  2. original!!

    13 décembre 2012 à 17:58

  3. hummm, j’adore !

    13 décembre 2012 à 18:48

  4. j’adore l’association

    13 décembre 2012 à 20:25

  5. wassila

    il fauderait essayer pour connanaitre le gout mais l idee est pas mal

    14 décembre 2012 à 12:31

  6. applemini

    Ah le potiron, c’est surprenant tout ce que l’on peut faire avec. Ils sont très appétissants tes cookies.

    23 décembre 2012 à 07:45

Laisser un commentaire