Blog de cuisine mère/fille

Lapin lapinou… petites brioches pour le Défi Boulange!!!

lapin 1 cuisine à 4 mains

Toujours passionnée de boulange , je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes et de nouveaux   façonnages. Aussi lorsque j’ai vu ces petits lapins  ici j’ai eu tout de suite  envie de les réaliser !

Quelle fut ma surprise de découvrir aujourd’hui que c’est le thème du nouveau défi boulange!! Sauf  que mes petits lapins n’ont pas de queue!!

Vous pouvez utiliser votre pâte à brioche préférée pour façonner ces  petits lapins tellement mignons!!

Pour ma part, j’ai utilisé une nouvelle pâte que je vous ferai découvrir dans le prochain billet.

A vos fourneaux!  Et amusez vous avec vos enfants!!

Ingrédients

Pâte à brioche ( ici)

1 oeuf battu avec une pincée de sel

raisins secs pour les yeux

Marche à suivre

– Après la première levée de la pâte, la reprendre et la façonner en:

.boules moyennes pour les  corps  des  lapins

.petites boules pour les  têtes  des  lapins

. très petites boules pour les queues du lapin 

lapin2 cuisine à 4 mains

-Reprendre les boules moyennes et les façonner en boudins puis en spirales

-Les petites boules seront façonner en forme ovale puis découper au milieu pour représenter les oreilles du lapin.

-Mettre les spirales dans un plateau garni de papier cuisson, placer les têtes au contact (voir photo) et rajouter les petites queues ( que je n’ai pas mises)

lapin 3 cuisine à 4 mains

-Mettre un raisin sec à l’emplacement de l’oeil

– Dorer à l’oeuf battu avec une pincée de sel et laisser reposer à l’abri des courants d’air

-Cuire à four préchauffé à 180° de 15 à 20mn

lapin 4 cuisine à 4 mains

Tags: Briochepainfaçonnage,boulange,viennoiserie,Pâques

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

15 Réponses

  1. cro mimi ce lapinou, bisousss

    24 mars 2013 à 13:54

  2. grazi

    superbe!!!!!

    24 mars 2013 à 14:48

  3. Superbement réussis, bravo!

    24 mars 2013 à 15:21

  4. Il doit certainement exister des lapinous sans queue.
    J’aurai du mal à déguster les tiens tellement ils sont mignons.
    Un façonnage à mettre de côté.
    A bientôt

    24 mars 2013 à 17:57

  5. Flo

    Tellement beaux qu’on n’oserait pas les croquer!

    24 mars 2013 à 20:20

  6. Rien à faire, je suis toujours aussi impressionnée par les réalisations que vous faites sur ce blog ! La maîtrise totale du façonnage !

    24 mars 2013 à 21:53

  7. J’adore, je trouve ça vraiment superbe!

    25 mars 2013 à 09:48

  8. il faut que je fasse ce défi

    25 mars 2013 à 15:21

  9. Superbes tes lapinous!

    25 mars 2013 à 15:56

  10. Salam Chef ohhhhhhh que c’est mignon je dois m’y mettre moi aussi !!!bravo bises

    26 mars 2013 à 11:45

  11. I always love to play with food and this bunny is soooo cute! I might have to make some for Easter!

    27 mars 2013 à 11:20

  12. Superbes!!

    27 mars 2013 à 15:00

  13. Awww, the little bunnies are so sweet! Great job as always Kouky 🙂

    27 mars 2013 à 19:36

  14. Vraiment génial. je garde la forme en tête pour ma prochaine série de brioche

    3 avril 2013 à 16:22

  15. vraiment trop mimis ces lapinous 🙂
    ils sont supers bien réussis !!!
    bisous et bonne soirée Kouky :*

    9 avril 2013 à 19:06

Laisser un commentaire