Blog de cuisine mère/fille

Gourmandises énérgétiques aux flocons d’avoine pour le café gourmand de la culino versions du mois d’avril

chcolat gourmand 1 -  cuisine à 4 mains

La culino versions du mois d’Avril avait pour thème « Café gourmand » et consistait à préparer plusieurs petites gourmandises pour accompagner une boisson chaude.

N’étant pas très grands consommateurs de café, j’ai opté pour un bon chocolat chaud bien  crémeux, mousseux et délicieusement parfumé à la cannelle ! Une recette trouvée  chez   » Macaronnette et cie » et légèrement adaptée à ma façon.

Pour l’accompagner d’une façon toute aussi gourmande et facile , j’ai préparé :

– Des bouchées énergétiques aux flocons  d’avoine  sans  cuisson rencontrées sur Pinterest ( désolée,  je n’ai pas pu remonter au lien d’origine)

– Des bouchées aux noix  et au chocolat

– Un délicieux gâteau au chocolat sans oeufs, sans lait  et sans beurre appelé  » Crazy cake  » et préparé en un tour de main!

Des recettes délicieuses,  faciles et rapides à préparer!! Que demande le peuple!!

Voici les  recettes du chocolat chaud et des bouchées  énergétiques  , les autres  suivront dans les prochains billets.

chocolat gourmand2 cuisine à 4 mains

Chocolat chaud

 Source:   » Macaronnette et cie« 

Ingrédients pour 4 tasses gourmandes

250 gr de lait entier
250 gr de crème liquide entière
10 gr de cacao
100 gr de chocolat noir de couverture à 70 %

1 pincée  de cannelle (ajout personnel)

Marche à suivre
          

– Mélanger le cacao avec le lait et porter à ébullition  

– Arrêter  au premier bouillon

– Dans un autre ustensile,  faire chauffer la crème et  la verser  bouillante  sur le chocolat de couverture.

– Ajouter progressivement  le lait cacaoté sur le chocolat fondu en mélangeant.

– Remettre  le tout  dans la casserole, porter à ébullition à  nouveau et rajouter une pincée de cannelle

– Faire  mousser au mixer et déguster bien chaud dans des tasses.

Recette Boules énergétiques sans cuisson:

Source: Pinterest

Ingrédients:

1 tasse de  flocons d’avoine

1/2 tasse de pépites de chocolat

1/2 tasse de beurre d’arachide

1/2 tasse graines de lin moulues (juste concassées pour moi)

1/3 tasse de miel

1 c à c de  vanille

Marche à suivre:

-Mélanger l’ensemble des ingrédients et façonner des boules à rouler dans des flocons d’avoines.

-Décorer éventuellement d’une demi cerise confite et mettre dans des caissettes  pour servir. C’est tout!!

Tags: biscuitspâtisseriedessertgâteau,  gâteau sans cuisson épices,mignardise,chocolat,cacahuètes,goûter,vanille,café gourmand, culino versions, boisson, flocons d’avoine.

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

8 Réponses

  1. khadija

    le visuel est alléchant et très tentant mmmh
    c’est l’heure du goûter encore hihihi
    merci

    30 avril 2013 à 16:03

  2. merci

    30 avril 2013 à 16:22

  3. Un bon chocolat chaud !j’adore!et toutes ces belles gourmandises ! c’est très beau et très classe!
    bonne nuit kouky

    1 Mai 2013 à 00:19

  4. Un chocolat vraiment très gourmand! Bonne journée en ce 1er mai!

    1 Mai 2013 à 05:40

  5. Un chocolat bien gourmand avec de jolies douceurs !
    participation validée pour Culino versions 🙂

    5 Mai 2013 à 17:45

  6. Pingback: {Avril 2013} Les participations au thème {Café Gourmand} 3/3 | Culino Versions

  7. Excellent ! J’en ai l’eau à la bouche 🙂
    Bon dimanche !

    19 Mai 2013 à 09:50

  8. hegoa

    Bonjour, je viens de m’inscrire sur votre blog de cuisine , je recherchais des recettes de biscuits pour le thé et celle là me plaira j’en suis sure t!
    En regardant la photo, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une mug qui aurait pu , peut être, être dessinée par moi, si elle vient d’Espelette, du temps ou j’avais un atelier de porcelaine peinte à la main!
    En tout cas, si c’est une de mes créations, cela fait chaud au cœur de les croiser au hasard du web !
    Merci pour votre super blog

    19 Mai 2013 à 16:12

Laisser un commentaire