Blog de cuisine mère/fille

Cake pops au beurre de cacahuètes

Un reste de gâteau au chocolat , une crème au beurre de cacahuètes et une envie de ces petites gourmandises qui fleurissent un peu partout sur les buffets . J’en ai vu de très jolies sur la blogosphère , mais pour une première expérience j’ai voulu faire simple: chocolat noir et  petites étoiles en sucre.

Les cake pops ne demandent  pas une grande adresse ni beaucoup de temps, mais le résultat est une mignardise très gourmande autant  appréciée  par les grands que par  les enfants.

Suivez simplement cette vidéo de Bakerella pour un résultat optimum. Vous pouvez vous amusez à les confectionner avec les enfants, ça fera leur bonheur!

Ingrédients:

 – Un gâteau au chocolat

– crème au beurre de cacahuètes:     3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes   – 3 cuillères à soupe de sucre glace tamisé  – 180gr de fromage frais

– ou cream cheese  ou pâte à tartiner  de votre choix

 – glaçage: chocolat noir + 1c à s d’huile

 Décor: Paillettes en sucre


Marche à suivre:

– Émietter le gâteau au chocolat

-Préparer la crème au cacahuètes:

–  Battre le beurre  de cacahuètes jusqu’à ce qu’il soit doux et crémeux.

– En vitesse minimale, ajouter graduellement le sucre glace.

– Augmenter la vitesse  et battre jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 3-5 minutes.

– Ajouter le fromage frais et continuer à battre jusqu’à  l’obtention d’une crème douce.

– Mettre les miettes du gâteau dans un grand bol et rajouter progressivement la crème beurre de cacahuète (ou la pâte à tartiner) en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte qu’on peut façonner en boules

-Faire des boules de la taille d’une noix et resever

-Faire fondre le chocolat au bain marie, lui rajouter une cuillère à soupe d’huile, bien mélanger.

-Tremper le bâtonnet dans le chocolat et l’enfoncer dans la boule en chocolat 

-Tremper dans le chocolat fondu, égoutter pour ôter le surplus et mettre dans support ou comme moi dans des verres

-Décorer de petites étoiles en sucre, laisser prendre et dégustez!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

16 Réponses

  1. superbes!

    6 avril 2012 à 20:16

  2. Je partagerai bien quelques petits coeurs avec toi.
    A bientôt

    6 avril 2012 à 20:24

  3. Huuuuuummmmm, trop bon ^^

    6 avril 2012 à 21:04

  4. macuisineetvous.wordpress.com

    Sympa et un super rendu, bravo
    Chantal
    http://www.macuisineetvous.com

    6 avril 2012 à 21:40

  5. Un cake pop très sympathique! J’adore l’idée des petites étoiles en couleur! Très gai!

    7 avril 2012 à 07:05

  6. ils sont trop mimi tes cake pops, j’en prendrais bien quelques uns pour accompagner mon cafe’

    bisous

    7 avril 2012 à 07:27

  7. ils sont très réussis !
    tu me donnes envie d’en refaire 😉

    7 avril 2012 à 09:29

  8. J’adore… trop mimi tes cake pops…

    7 avril 2012 à 09:33

  9. Qu’ils sont beaux et choco/ beurre de cacahuète, c’est extra !

    7 avril 2012 à 09:51

  10. Une gourmandise vraiment craquante ! Je garde cette recette précieusement car mes enfants vont beaucoup aimer j’en suis sûre ! Bonne journée, bises !

    7 avril 2012 à 10:37

  11. Très jolis!

    7 avril 2012 à 12:09

  12. Au beurre de cacahuète voilç un truc pour moi!

    7 avril 2012 à 21:08

  13. ils sont superbes, en plus avec cette saveur, j’imagine que ça a l’air super bon, bravo, bisous!

    8 avril 2012 à 00:15

  14. avec le beurre de cacahuète c’est original et bien gourmand
    bonne journée

    8 avril 2012 à 14:27

  15. à croquer superbe

    8 avril 2012 à 15:15

  16. Je n’oublierai jamais cette délicieuse recette « Cake pops au beurre de cacahuètes » que nous avons pu réaliser avec mes amis en compagne!

    16 avril 2012 à 19:27

Laisser un commentaire