Blog de cuisine mère/fille

Roulé de poulet en couleurs

roulé de poulet 1 - cuisine à 4 mains

 

 Voici une présentation différente du poulet, sous forme de roulé avec un petit ajout de légumes pour lui donner de la couleur et du moelleux .

J’avais préparé il y a quelques années de cela, au tout début du blog, une recette similaire (ici), mais quand j’ai vu ces couleurs sur une page Facebook (ici), j’ai tout de suite eu envie de tester

La recette d’origine prévoit l’utilisation d’épinards pour colorer en vert  une partie du poulet haché, mais je n’en ayant pas sous la main, j’ai utilisé du persil. J’ai aussi choisi de couvrir le roulé de cheddar à la place de la béchamel prévue

Vous pouvez au goût le consommer chaud ou froid, l’accompagner ou non de sauce.

Ingrédients :

700 g de chair de poulet hachée

1 oignon finement haché et bien essoré 

1/2 verre de chapelure blanche

2 c à s d’huile d’olive

2 c à s de jus de citron

2 gousses d’ail hachées

1 petite carotte cuite à la vapeur

1 botte de persil haché ( ou épinards cuits à la vapeur, bien essorés et hachés)

12 olives noires dénoyautées

Sel , poivre et curcuma

roulé de poulet 2 - cuisine à 4 mains copie

Marche à suivre :

– Dans un récipient mélanger le poulet haché, l’oignon,l’ail haché,la chapelure, l’huile, le jus de citron, le sel et le poivre.

– Prendre le 3/4 du mélange, lui ajouter  le persil finement ciselé et remixer le tout.

– D’un autre coté, prendre le 1/4 du mélange , lui ajouter la carotte cuite à la vapeur et une pincée de curcuma, et remixer le tout.

– Étaler le premier mélange sur un film alimentaire, sous forme de rectangle et d’une épaisseur d’environ 8 mm.

– Placer le deuxième mélange sur le premier en boudin ( voir photo) . 

roulé au poulet -   cuisine à 4 mains

– Disposer en longueur les olives noires dénoyautées et les enfermer dans la chair orange.Se mouiller légèrement les mains pour faciliter la manipulation.

– Rouler tout en retirant le film alimentaire à fur et à mesure, et le disposer délicatement sur une feuille de papier cuisson

– Envelopper le roulé dans le papier cuisson , bien fermer les extrémités, et le disposer dans un moule à cake.

– Plonger le moule dans un récipient allant au four, à moitié rempli d’eau chaude.

– Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 200°, pendant 30 mn.( pas plus pour que le poulet ne soit pas sec)

– Sortir le plat du four, mettre le roulé sur un plateau, ouvrir le papier cuisson et couvrir le roulé de feuilles de Cheddar

– Remettre le roulé au four juste le temps que le fromage fonde un peu et le couvre.

– Découper le roulé avec un couteau  bien aiguisé et présenter.

 

 

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

 

 

Tags:   , ,,, Bouchée,amuse bouche,apéritif,

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

20 Réponses

  1. Quelle merveille, bravo!!

    11 mars 2015 à 09:42

  2. SUBLIMEEEEEEEEEE

    11 mars 2015 à 10:21

  3. SELMA

    Coucou , c très beau à voir et certainement trop bon en bouche , yatik saha tjrs au top 🙂

    11 mars 2015 à 10:24

  4. Anonyme

    c est juste trop magnifique !!!

    11 mars 2015 à 10:34

  5. comme c’est joli ma chère Kouky et surement délicieux!une très belle entrée!bisousss

    11 mars 2015 à 11:01

  6. djebli

    Ci trop. Beau. Je te remerci pour la recette

    11 mars 2015 à 11:27

  7. salam aleykoum, macha’Allah ce roulé est vraiment magnifique! et en plus il a l’air bon! Allah ihtikoum saha

    11 mars 2015 à 12:53

  8. fabre

    bonjour c’est très beau et ça a l’air délicieux je vais tester dimanche avec quoi servez vous ce plat?
    MERCI

    11 mars 2015 à 12:57

  9. DAL

    TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI BCP

    11 mars 2015 à 13:31

  10. kouky

    Merci Fabre pour la visite, vous pouvez le servir en entrée avec des crudités ou en plat accompagné d’une sauce et des légumes.

    11 mars 2015 à 13:55

  11. yaatik essaha magnifique kouky et tres presentable
    grosse bise

    11 mars 2015 à 14:04

  12. Lattara

    trés appétissant, je vais le tester dimanche.

    11 mars 2015 à 17:19

  13. ça en jette

    11 mars 2015 à 18:57

  14. Très très original. Jolie présentation. Bravo!!!!

    12 mars 2015 à 21:11

  15. Totalement conquise par ta recette maginfique et gourmande ! Belle fin de journée à toi !

    13 mars 2015 à 16:26

  16. framboisine14

    C’est vraiment très beau !

    13 mars 2015 à 21:28

  17. Waouh, en tout cas c’est super joli ! Dommage que je ne puisse pas y goûter !!

    14 mars 2015 à 01:27

  18. Waw….j’adores

    14 mars 2015 à 19:47

  19. Ce roulé sera dans mon assiette … ou il ne sera pas !!! J’adoooore ! Merci pour cette jolie recette colorée ! Belle journée !

    16 mars 2015 à 08:53

  20. Insaf

    Trop génial la méthode je vais tenter Incha alah merci kouky

    11 mars 2017 à 20:41

Laisser un commentaire