Blog de cuisine mère/fille

Smoothie ananas citron gingembre

jus d'ananas 3 - cuisine à 4 mains

 Les beaux jours arrivent  avec l’envie de déguster des boissons bien fraîches. L’association ananas citron est toujours une valeur sûre (ici).

Pour participer au jeu « Recette autour d’un ingrédient #4 »  organisé par  Soulef du blog Amour de Cuisine et Samar du blog Mes Inspirations Culinaire ;  Christelle du blog Entre rire et cuisine, la marraine du jeu ayant  choisi l’ananas comme ingrédient vedette de ce mois,  j’ai opté pour ce smoothie très crémeux et savoureux associant l’ananas ,le citron, le yaourt et le gingembre.Vite fait bien fait, on se régale!!

jus d'ananas 1 - cuisine à 4 mains

 

Ingrédients 

-Une boite d’ananas en conserve ou un ananas

– 2 yaourts crémeux au citron

– Le jus d’1 citron 

-1 cm de gingembre frais épluché et râpé

– Sucre  et eau selon le goût 

Marche à suivre:

-Mettre les tranches d’ananas  coupées en dés , le jus de la boite et le gingembre râpé  dans un bol mixer 

– Bien mixer , ajouter les yaourts et le jus de citron , mixer pour  faire mousser

-Goûter, ajouter éventuellement du sucre et de l’eau fraîche selon le goût

– Mettre au réfrigérateur pour servir très frais

jus d'ananas 2 - cuisine à 4 mains

 

Les participantes sont : 

* Marie-Christine, avec son Sauté de porc à l’ananas

* Stéph, avec son Clafoutis Pina Colada

* Christelle, avec ses mini-financiers au chocolat et à l’ananas

* Soulef, avec son Trifle à l’ananas et pain d’épice

* Delphine, avec son Tartare d’ananas et son sorbet

* Assia, avec sa Tarte aux amandes, ricotta et ananas

* Samar, avec son Espadon à la sauce salsa

* Amalia, avec son Cheesecake à l’ananas

* Gaëlle, avec son Layer cake ananas-coco

* Lucie, avec sa Tarte ananas/caco façon Cheesecake

* Sarah, avec son Gâteau renversé à l’Ananas

Calinhorely, avec son Smoothie ananas, mangue, orange

* Françoise, avec sa Tarte à l’Ananas, Flan vanille/Coco

* Sab, avec son Caraïbe à l’ananas selon Arnaud Lahrer

* Isabelle (Ma cagouille), avec sa Papillote de cabillaud ananas et poivron

* Isabelle (Quelques grammes de gourmandise), avec sa Tarte madeleine ananas – citron vert

* Rima, avec son Entremet léger à l’ananas

* Céline, avec sa Tarte ananas, pruneaux et cannelle

* Virginie, avec son Wok de poulet à l’ananas

* Michelle, avec sa Charlotte à l’Ananas

* Amal avec son Curry de crevettes à l’Ananas

* Christelle avec panna cotta chocolatée à l’ananas.

 *Kouky  avec Smoothie ananas citron gingembre

 

 

 

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

 

Tags:   ,  ,citron, yaourt, ,

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  

Toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est  strictement interdite

sans l’autorisation de l’auteur.

14 Réponses

  1. siham

    pourquoi tu t’inscris pas au Facebook d’échange de recette, il y a plus de 200 000 membres, et j’ai même vue une fois quelqu’un qui a publier la photo d’une de tes recettes, et il a écris ton nom sur la photo, voici le liens, et merci pour le partage (groupe de cuisine algériens)
    https://www.facebook.com/groups/264977753518694/?fref=nf

    3 avril 2015 à 13:47

  2. kouky

    merci Siham pour ta visite et ton intérêt.Je suis inscrite dans le groupe de tata hbiba, une amie m’a ajoutée, mais je n’y publie pas.La seule fois où je l’ai fait j’ai été agressée verbalement par deux membres qui ne respectent pas le travail des autres. Et ça , je ne peux pas l’assumer , parce que pour moi le partage doit toujours étre dans plaisir et dans le respect. joumou3a moubaraka!

    3 avril 2015 à 14:44

  3. je ne dirai pas non à un verre de ce mélange pour mon goûter

    3 avril 2015 à 15:25

  4. Coucou ma belle, je te le redis ton smoothie est une merveille avec cette belle présentation! Tu n’es pas dur la liste des participante c’est normal? Je vais te rajouter chez moi 🙂 bisous et bonne fin de journée

    3 avril 2015 à 16:05

  5. kouky

    merci Assia c’est gentil, étourdie que je suis, je n’ai pas du m’inscrire chez Christelle! lol! pas de souci on s’est tout de même régalés!

    3 avril 2015 à 16:26

  6. pounchki

    un délicieux smoothie 🙂 je t’ai rajouté à la liste de la « ronde » ! bisous et bon week-end pascal

    3 avril 2015 à 16:55

  7. magnifique, bisous ma kouky

    3 avril 2015 à 18:02

  8. kouky

    merci Ponchki, c’est sympa! très bon week end à toi aussi! bisous!

    3 avril 2015 à 18:52

  9. Bonsoir Kouky, je n’ai pas eu vent de ta participation et j’en suis désolée, vraiment.
    Je t’ai rajoutée sur mon article.
    Merci pour ta participation. Ce smoothie doit être bien délicieux

    3 avril 2015 à 19:44

  10. kouky

    Merci chrystel c’est très gentil!! très bon week end et joyeuses fêtes de Pâques à toi et à ta famille!

    3 avril 2015 à 19:54

  11. salam aleykoum, macha’Allah kouky pour cette bonne boisson et ta carafe est superbe! ça fait une belle photo avec la déco tbakAllah 3lik!
    pour Facebook, moi non plus je n’y suis pas et je ne m’en porte pas plus mal lol

    3 avril 2015 à 21:21

  12. cuisinière

    une recette à garder pour le mois de ramadhan; merci kouky

    5 avril 2015 à 09:06

  13. c’est une super idée, j’aime bcp l’ananas je devrais y penser plus souvent
    bisous

    5 avril 2015 à 09:42

  14. Bien frais et rafraichissant,une recette à garder sous le coude pour les beaux jours,merci ma belle!bisousss

    8 avril 2015 à 13:06

Laisser un commentaire