Blog de cuisine mère/fille

Confiture de fraises express aux micro-ondes

confiture de fraises au MO- cuisine à 4 mains copie

 

Il y a des fraises à profusion sur les étals, pourquoi ne pas en profiter pour en faire une confiture qui accompagnera délicieusement vos petits déjeuners et goûters?

Si la crainte de s’éterniser auprès des fourneaux vous ralentit , voici  une petite recette rapide et facile afin de confectionner une délicieuse confiture de fraise maison et en profiter très vite.

J’utilise cette recette depuis des années 90 et je l’ai publié il y a 6 ans dans les débuts du blog, mais je me suis dit que ça pouvait éventuellement vous intéresser. La confiture de la photo en haut a été préparée par ma fille,chez elle, pour son papa qui en raffole.

 Le résultat est une confiture très parfumée, d’une jolie couleur bien rouge car la cuisson au four micro-ondes, en plus d’être rapide, préserve les couleurs et les arômes du fruit.

Cependant ce mode de cuisson reste intéressant surtout  pour des petites quantités.

De quoi se faire plaisir rapidement tout en embaumant la maison de délicieux parfums. Enjoy!

Source: les Micro-ondes – Jenny Webb- Gründ

confiture de fraises au MO  - cuisine à 4 mains

Ingrédients

Pour environ 450 g de confiture

_450 g de fraises lavées, équeutées et coupées en deux

– 350 g de sucre cristallisé

_1 c à s de jus de citron

Marche à suivre

– Mettre les fraises et le jus de citron  dans une cocotte  profonde allant au four micro-ondes .

_Couvrir et faire cuire 5 mn à 900 watts, les fraises auront rendu leur jus.

confiture de fraise express au micro ondes - cuisne à 4 mains

 

_ Incorporer le sucre, bien mélanger

_Cuire sans couvrir 15 mn, par tranches de 5 mn en tournant à chaque fois. (c’est à dire, faire cuire 5 mn,arrêter le micro ondes, sortir le récipient, mélanger et remettre pour 5 mn encore , trois fois pour totaliser les 15 minutes)

– Surveiller de prés  pour éviter les débordements.

– Laisser refroidir un peu  pour tester la consistance, une goutte de confiture se figeant sur une surface froide

– Pour la mise en pot, réchauffer  la confiture et la verser dans un pot ébouillanté, refermer et placer tête en bas jusqu’à refroidissement. Cette façon de faire préserve très bien la confiture.

 

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

 

Tags: confiture,, micro-ondes,  fruitsgoûter,dessert, 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

15 Réponses

  1. Super idée ça, kouky. Je n’ai jamais pensé à faire de la confiture express comme cela au micro-ondes. Je te chipe l’idée
    Merci

    19 Mai 2015 à 15:22

  2. coucou louky
    une belle facon de preparer la confiture je la testerais incha allah surtout que je n’ai jamais teste au micro onde en tout cas la tienne prouve que c’est une reussite
    grosse bise ma belle

    19 Mai 2015 à 17:30

  3. C’est sur que de rester des heures à touiller c’est pas top ! Alors ta recette expresse me va à ravir !!

    19 Mai 2015 à 18:13

  4. j ai préparé la confiture de fraises mais la cuisson a été sur le feu le résultat est magnifique .

    19 Mai 2015 à 18:29

  5. Merci pour cette nouvelle technique de cuisson je vais l essayé c est certain.

    19 Mai 2015 à 18:31

  6. Astucieux, çà rend service, merci!

    20 Mai 2015 à 11:22

  7. Une succulente confiture! Yaatik essaha Kouky

    20 Mai 2015 à 15:07

  8. ohlala elle est sublime cette confiture ! je n’aurais jamais osé au MO ! bisous

    20 Mai 2015 à 15:52

  9. BIbouchka80

    Voilà une excellent idée et une superbe astuce … merci beaucoup 😉

    21 Mai 2015 à 10:13

  10. midette2

    Ultra rapide ta confiture et d’une jolie couleur ! Bises.

    24 Mai 2015 à 22:42

  11. bonne idée je vais l essayer

    27 Mai 2015 à 23:03

  12. Christinea

    C’est une idée que je n’aurai jamais osée faire au MO Merci c’est super Bravo

    29 Mai 2015 à 10:17

  13. cuisinière

    jamais essayé au micro ondes; merci du partage

    29 Mai 2015 à 18:15

  14. Pingback: Confiture de fraises au micro-ondes | Le Blog cuisine de Samar

  15. bonjour je suis nouvelle sur le blog cuisine, je suis Franco Belge, j’avais 450 g de fraise dont je ne savez pas quoi trop faire avec car je n’arrive pas a suivre,du jardin au pot , alors qu’une 5éme tournée arrive au jardin, j’ai fait votre confiture, je vient de les mettre dans les pots . part contre comme a mes habitudes j’aime mettre des plante aromatique dans mes confiture . aujourd’hui je les est fait au romarin . l’année dernière j’en est fait avec des feuilles de menthe . voir même vanille , je vous dit cela car si ça pourrais vous donner a toutes tous des idées cuisine . je me suis inscrite sur votre blog . merci pour votre accueille

    27 juin 2015 à 12:53

Laisser un commentaire