Blog de cuisine mère/fille

Sablés hyper fondants sans oeufs et sans levure!

sablé 1 - cuisine à 4 mains

Dans l’objectif de vous proposer des gâteaux assez simples à réaliser, économiques mais qui ne manquent pas de saveurs, quoi de mieux qu’un bon sablé pour prendre avec son café au lait du matin de l’Aid? Des recettes de sablés il y en a de grandes quantités, et sans doute avez vous votre recette fétiche, mais celle que je vous propose vaut vraiment le détour! 

J’ai découvert ces délicieux sablés chez Charoufa et j’ai été intriguée par le fait que la recette ne contenait ni oeufs ni levure!!

Mais ceux de Charoufa était tellement jolis que j’ai été tentée!  J’ avais donc préparé de grands sablés bien gourmands pour le goûter et on a été agréablement surpris par le fondant de ces sablés. En plus ils ont bien gardé leur forme, ce qu’on demande généralement aux biscuits à décorer.

sablé 3 - cuisine à 4 mains copie

Ingrédients

25O gr de beurre ramolli

100 gr de sucre glace

4 càs de maïzena

1 càc de vanille en poudre

400 gr ou 450 gr de farine

de la confiture d’abricots ou autres

Marche à suivre

– Travailler en pommade  le beurre ramolli, le sucre glace et la vanille.

– Rajouter la maïzena et la farine petit a petit jusqu’à obtention d’une pâte  souple agréable au toucher

– laisser reposer quelques instants ensuite étaler au rouleau à 5 mm d’épaisseur et  découper à l’emporte pièce la forme désirée

– mettre dans un plateau garni de papier cuisson et enfourner dans un four préchauffé à 150°  pendant 15 mn .

– Après cuisson laisser refroidir .

– Mettre la confiture d’abricot dans une casserole et porter à  ébullition.(pour que la confiture fige  en refroidissant).

– étaler une couche assez fine de confiture couvrir du  second biscuit perforé dessus .

– avec une cuillère ou bien une seringue remplir la cavité de confiture.

– vous pouvez décorer de sucre glace le biscuit perforé  avant de coller ou décorer au choix

sablé 2 - cuisine à 4 mains

Tags:pâtisserie orientale  algérienne ,gâteau  ,,, ,,,,,,

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable et de mettre un lien vers la recette d’origine.

34 Réponses

  1. Simples, mais si jolis et tentants ! je vais essayer de trouver des petits emporte pièces pour faire de belles fleurs comme ici

    6 août 2013 à 12:31

  2. grazi

    ça donne trop envie!

    6 août 2013 à 18:21

  3. Un classique qui ne se démode jamais simple super bon et beau, c’est nostalgique pour moi saha shourek bises.

    6 août 2013 à 22:15

  4. Gourmande

    Moi devant les sables je craque alors ses partis ,pour en faire cet après-midi

    7 août 2013 à 08:46

  5. merci kaouther de les avoir essayer les tiens aussi donne envie de croquer a plein dents
    bises charoufa

    10 août 2013 à 21:05

  6. nany

    Mon problème est comment imprimer ces merveilleuses recettes???????????

    11 août 2013 à 15:53

  7. kouky

    Merci Nany pour ton passage et pour ton gentil commentaire! tes compliments me touchent beaucoup! pour l’impression des recettes,hélas mon hébergeur ne prévoit pas cette option .

    11 août 2013 à 18:58

  8. ils sont tout simplement superbes, bisous a toi

    15 août 2013 à 20:20

  9. Ils sont superbes et c’est tellement bon les sablés!!! Merci kouky!

    16 août 2013 à 23:06

  10. Vos sablés sont sublimes. Ils ont merveilleusement gardé leur forme et on voit qu’ils ont pris une belle couleur. Bravo, cela donne vraiment envie d’en manger un, voir plus 😉

    19 août 2013 à 14:05

  11. Anonyme

    دعواتي أن تحتويك دنيا الفرح في كل أمر*
    وأن ترعاك عين الرحمن أبد الدهر*
    وأن يبارك الله لك في مالك وأهلك*
    ويرفع منزلتك بين خلقه إن شاء الله *
    ويجعل الخير في يومك وسائر أيامك.
    ***

    27 août 2013 à 14:53

  12. Excellent !!!

    8 septembre 2013 à 21:55

  13. dhote

    je n’ai pas trouvé de mots tellement ils sont bons j’ai eu un énorme succès merci

    21 février 2014 à 12:35

  14. Je vais sûrement les faire! La recette est super simple et rapide, rien à dire!

    27 mars 2014 à 15:06

  15. zahia

    Ils sont superbes ! Avec de la margarine, ça fonctionne aussi ? Merci.

    15 juillet 2014 à 18:42

  16. kouky

    bonsoir Zahia, merci pour ton passage; ça marche aussi avec la margarine.

    15 juillet 2014 à 23:34

  17. salam

    de jolie sable qui me tente beaucoup mais pas de maizena on peut la remplace par la farine?

    biz

    24 juillet 2014 à 11:07

  18. kouky

    salem Oumzakino, la maïzena donne beaucoup de légèreté au biscuit et un bon résultat final, mais tu peux tout aussi bien ne pas en mettre.

    25 juillet 2014 à 10:53

  19. Pingback: Sablés fondants sans oeufs et sans levure! | Halte gourmande chez Nanou

  20. Salam Kouky merci pour la recette! Je l’ai essayé et publié sur mon blog :)) Tes recettes sont généralement toujours réussies yaatik saha!

    Sablés fondants sans oeufs et sans levure!

    7 octobre 2014 à 12:08

  21. nozha

    merci vos recettes sont toujours reussies et bonnes

    19 mars 2015 à 10:28

  22. Anonyme

    moi devant sa je craque direct

    24 Mai 2015 à 17:15

  23. huuuum j’en croquerai bien plusieurs !
    bizzz

    10 juillet 2015 à 10:09

  24. Bonsoir vos gateaux sont magnifiques et très beaux et merci pour vos recettes enfin je trouve une personne qui fait ces sables sans la levure chimique ça c est de vrais sables merci à vous et bravo

    12 juillet 2015 à 00:29

  25. Pingback: Sablés hyperfondants sans oeuf et sans levure | Cuisiner et papoter chez Loulou

  26. Madoun

    Merci pour cette recette les sablées sont savoureux .je les referais sans hésiter Mais en doublant les quantités. Par contre j’ai fait le caramel comme tu la indiquer en cocotte mais comment faire pour le faire moins lourd afin se s’en servir pour garnir des sabler en forme de coeur s’il te plaît .

    14 juillet 2016 à 14:36

  27. kouky

    Merci Madoun pour la confiance! pour obtenir un caramel moins lourd, tu peux le fouetter un peu au batteur, ça donnera une crème pour garnir tes sablés. bonne soirée!

    14 juillet 2016 à 19:08

  28. Pingback: Dans l’objectif de vous proposer des gâteaux assez simples à réaliser, éco… | Salam Alikoum

  29. Caldina

    Bonsoir, recette réalisée hier sans gluten et sans lactose (farine de riz et graisse de coco). CT parfait. Merci

    25 octobre 2017 à 20:11

  30. Jeanne27

    Bonjour.màpate faite dans le respect de vos indications se casse des que je veux la manipuler.que dois je faire?

    6 juin 2018 à 08:02

  31. Hayet

    Excellente recette! A3tik essaha

    2 juillet 2018 à 13:42

  32. jeanlouis pillitteri

    quel type de farine tu prends pour faire des beaux sablés

    2 décembre 2018 à 14:57

  33. kouky

    Bonjour Jean Louis, merci pour la visite. je prends de la farine tout usage. bonne soirée!

    2 décembre 2018 à 18:52

  34. jeanlouis pillitteri

    je voudrais abonné cela est ‘il payant merci de ta réponse sur ton blog

    3 décembre 2018 à 13:42

Laisser un commentaire