Blog de cuisine mère/fille

Petits gâteaux au beurre de cacahuètes

peanut1

Ces petits gâteaux dégotés dans un livre de biscuits malaisiens, font partie de ces recettes qu’on aime bien avoir de coté, faciles et rapides à réaliser, avec un minimum d’ingrédients et délicieux à grignoter.

Croustillants et fondants en bouche, ils sont idéals pour accompagner une tasse de thé ou de café.

Une petite idée pour vos plateaux de  l’Aid el kebir qui s’annonce!

Ingrédients :

120g de beurre

80g de sucre glace

100g de beurre de cacahuètes

180g de farine

20g de fécule de maïs

100g de chocolat (blanc dans la recette d’origine, j’ai utilisé du noir)

1 poignée de cacahuètes ou amandes hachées

Marche à suivre :

Dans le bol d’un robot, travaillez le beurre, le beurre de cacahuètes et le sucre glace. Ajouter la farine et le fécule de maïs et mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soit bien intégrés. Vous obtiendrez une pâte friable à première vue, mais qui se maintient facilement dans la main.

peanut2

Faire des boulettes de 8 à 10g.

peanut3

Cuire dans un four, préalablement réchauffé,  à 180°c pendant 15 à 20 minutes.

peanut4

Une fois les biscuits refroidis, plongez le haut dans du chocolat fondu, puis dans les cacahuètes hachées et laissez de coté le temps que le chocolat prenne.

peanut5

Tags:, ,,,, , ,, , 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable !

19 Réponses

  1. je t’en pique un

    8 octobre 2013 à 21:07

  2. Sabrina

    Ils ont l’air sympa ces petits gâteaux ! Merci 😉

    8 octobre 2013 à 21:08

  3. mello

    et bien que dieu prenne soin de vos petites mains :)!

    8 octobre 2013 à 22:24

  4. Des gâteaux qui me plaisent beaucoup. Je note.
    A bientôt

    8 octobre 2013 à 23:41

  5. Je peux en avoir un?

    9 octobre 2013 à 05:29

  6. Gourmande

    Allah ya3tek saha

    9 octobre 2013 à 05:53

  7. Pingback: Petits gâteaux au beurre de cacahu&egrave...

  8. qu’est ce qu’ils sont jolis ces petits gâteaux !

    9 octobre 2013 à 09:57

  9. fafia

    noté je vais acheter du beurre de cacahuètes ! miam

    merci bonne journée

    9 octobre 2013 à 10:15

  10. lamou

    bonjour mon amie svp par quoi peut on remplacer le beurre de cacahuètes chez nous ça se vend pas merci bcp et c’est trés joli

    9 octobre 2013 à 11:17

  11. ils sont fabuleux, bisous

    9 octobre 2013 à 12:11

  12. kouky

    Bonjour Lanou!
    Le beurre de cacahuète est devenu disponibles en Algérie, surtout dans les grande villes, il faut juste bien chercher.
    Je ne sais pas si on peut vraiment remplacer le beurre de cacahuète, parce que sans cet ingrédient ça devient un banal sablé sans œufs.
    J’espère que vous aurez l’occasion d’essayer la recette.
    Merci de votre visite

    9 octobre 2013 à 12:33

  13. de batb

    bravo petite kouky, je vous encourage

    9 octobre 2013 à 14:47

  14. KHEIRA

    Merci c’est super une nouveaute ,eh bien ca sera pour l,Aid el kebir .Bisous

    9 octobre 2013 à 18:25

  15. nany

    Bonjour, c’est juste un petit coucou de ma part, j’espère que vous avez de bonnes nouvelles de votre maman, j’ai promis de visiter régulièrement votre blog, et bien voilà, merci pour cette délicieuse recette , idéale pour l’aid el kebir, simple et économique avec les dépenses du mouton, vaut mieux ne pas aller vers les gateaux aux amandes ; beaucoup de familles ne peuvent se permettre les deux…………Saha Aidoukoum wa koulou aam wa entoum bi elf kheir in chaalah. Un grand bisous à ta maman

    10 octobre 2013 à 11:41

  16. kouky

    Merci Nany pour votre gentil commentaire, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui restent fidèles à notre blog, partager avec vous et notre plus grand plaisir.

    10 octobre 2013 à 12:34

  17. Naila

    G tester ils été très bon simple et rapide à faire. Tous le monde c régaler. Allah i Yahtek saha et saha aidkoum

    16 octobre 2013 à 11:51

  18. C’est magnifique

    23 octobre 2013 à 13:24

  19. Caldina

    Bonsoir. J’adore votre blog et surtout la petite anecdote qui précède la recette. Vous ne manquez jamais de citer vos sources et c tout à votre honneur. Pour ma part, je viens de faire ces biscuits. J’ai dû les cacher pour éviter que mes ados les dévorent en moins de 5 minutes. Merci pour ce partage.

    25 octobre 2017 à 20:03

Laisser un commentaire