Blog de cuisine mère/fille

Pizza pide aux aubergines grillées et aux fromages

pizza pide aux aubergines grillées 1 - cuisine à 4 mains

 

On avait beaucoup aimé la peynirli pide, pizza turque aux fromages (ici), j’ai donc récidivé en préparant celle ci avec une garniture différente. J’ai gardé la même délicieuse pâte de Houriet el Matbakh, mais j’ai préféré ajouter une sauce tomate parfumée aux herbes et des aubergines grillées et garnir les bords de fromage fondu. 

Cette version très gourmande de la pizza vous changera un peu des plats en sauce généralement servis lors du  mois du Ramadhan. Avec une petite soupe et une salade bien fraîche votre ftour sera très apprécié!

Toutefois j’attire votre attention sur le fait que la quantité de pâte est importante, il y a lieu  de préparer juste la demi mesure si vous êtes peu nombreux ou si vous n’êtes pas de grands mangeurs .

 

Saha ftourkoum ou ta9abala Allah siyamakoum! 

 

Ingrédients ( 8 pides )

Pâte:

1 oeuf  (60 gr)

125 ml d’huile d’olive ( ou autre selon votre goût)

200 gr de yaourt nature

200 ml d’eau tiède

30 gr de levure de boulanger ou 1 cuillère à soupe de levure sèche instantanée

660 gr de farine

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

Garniture:

4 aubergines grillées ( voir ici

 Sauce tomate (Coulis de tomate cuit avec ail, laurier, origan, sel, poivre et piment)

200 gr de mozzarella 

250 gr de mélange gouda /cheddar

200 gr de fromage fondu à tartiner

200 gr d’olives noires dénoyautées et découpées

2 tomates

Huile épicée:

1/2 verre d’huile d’olive

1 piment rouge finement haché

1 gousse d’ail  finement hachée

1 cuillère à soupe de câpres

1 pincée de sel marin

 

Marche à suivre:

– Mettre dans la cuve du pétrin: l’oeuf, l’huile,l’eau tiède,le yaourt nature, la levure instantanée , le sucre et mélanger

– Ajouter la farine tamisée et pétrir pendant 5 minutes

– Ajouter le sel et poursuivre le pétrissage 5 à 6 minutes

-Mettre la pâte dans un grand saladier enduit  d’un peu d’huile

– Couvrir et laisser reposer à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que la pâte double de volume

– Préchauffer le four à  température maximum

-Sur un plan fariné, partager la pâte en 8 boules  et étaler finement chaque boule en  forme rectangulaire sur du papier cuisson

– Placer la galette étalée sur du papier cuisson dans un plateau 

– Garnir les bords supérieurs et inférieurs de morceaux de fromage fondu

pp

-Replier les bords pour enfermer le fromage

 

 

pp2

 

– Rassembler les deux bords  en formant une sorte de barque en pinçant bien  les pointes.

pp3

 

-Remplir la galette  de sauce tomate

pp4

 

– Mettre  dessus les morceaux d’aubergine grillée

pp5

 

– Couvrir de tout de fromage râpé (mozzarella , gouda, cheddar) d’olives noires et de dés de tomates. Enduire les bords de jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau

pp6

 

– Enfourner à four très chaud pour 6 à 10 minutes

-Immédiatement à la sortie du four, arroser d’un filet  d’huile épicée, découper et déguster!!

 

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

Tags: Peynirli Pide , pizza, Turquie, fromage,

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  

Toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est  strictement interdite

sans l’autorisation de l’auteur.

 

13 Réponses

  1. soulef

    Allah ibarek.j adore, elles sont extra, toujours le top du top; bonne continuation ma chère.

    24 juin 2015 à 11:49

  2. oh j’adore ! à faire un individuel ça peut être sympa !!! bisous

    24 juin 2015 à 13:40

  3. khadija

    Salam
    Amin
    La recette est très belle c’est beaucoup pour chez moi 😉 mais c pas grave je garde pour les rencontres familiales InchaAllah
    Chahiyya taïbba !

    24 juin 2015 à 14:00

  4. miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ça me met l’eau a la bouche, j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    24 juin 2015 à 15:10

  5. khadija

    Salamoua3laik
    Juste une petite question si ça vous dérange pas : qu’est ce que vous utilisez comme fromage fondu ? On dirait sur les photos de LaVQR? Mais peut être que j’ai mal vu ? BarakAllah o fikoum pour votre réponse !
    Bonne journée
    Saha siamkoum !

    25 juin 2015 à 08:57

  6. kouky

    Ou 3aleyki essalemn Khadija,
    Merci pour la visite, vous pouvez utiliser lavqr si vous voulez,ou autre fromage fondu que vous aimez, le tout c’est que ça soit assez gourmand 😉 . personnellement j’ai utilisé du fromage fondu en barre c’est pour cela que j’ai directement les bâtonnets rectangulaires.
    Très belle journée et saha ftourkoum!

    25 juin 2015 à 09:09

  7. Bonjour, c’est très original et je vais donc essayer cela m’a l’air très succulent et j’adore les aubergines et le fromage …. bonne journée

    25 juin 2015 à 14:43

  8. Anonyme

    Je suis abonnée a votre news depuis que j’ai decouvert votre fraisier leger. Je modifie toujours les quantites des autres recettes mais jamais sur les votres tant elles sont un gage de fiabilite. Un grand bravo pour vos belles recettes toujours bien expliquees et illustrees et delicieuses. Continuez a nous inspirer et a nous aider a rendre nos tables plus gourmandes !!!! Bon Ramadan

    26 juin 2015 à 00:02

  9. benazzouz

    Salam excllent pendant ramadhan je l ai faite 2 fois un regaltoute la famille a aime Merci beaucoup et Saha Aidkoum.

    14 juillet 2015 à 23:40

  10. fatima

    salam alaykom, je suis heureuse d etre tombee sur votre site apres une longue recherche de THE recette de Pide turque. super bien expliquee masha Allah et les photos sont extra ca me donne trop envie, le seul hic, je n ai pas de yaourt (( tant pis ce sera pour plus tard, barak Allaho fiki pour ce partage, salam alaykom

    20 août 2015 à 21:30

  11. saida ouanas

    j’adore et surtout avec aubergine mmmmmmm à essayer inchaallah merciiiiiiiiiii

    17 novembre 2016 à 12:27

  12. kouky

    Merci Saida, tu peux foncer c’est très bon 😉

    17 novembre 2016 à 14:16

  13. Dallel

    Bonne recette …fi mizane el hassanette inch’Allah

    5 octobre 2023 à 20:21

Laisser un commentaire