Blog de cuisine mère/fille

Spaghettis de courgette au pesto et à la feta

spaghettis de courgette 1 - cuisine à 4 mains

Avec cette petite assiette je participe au jeu: Recettes autour d’un ingrédient 10, lancé par les deux blogueuses Soulef du blog Amour de cuisine et Samar du blog Mes Inspirations Culinaires  juste pour partager nos recettes autour d’un ingrédient vedette.  Chaque mois une marraine est désignée et un ingrédient sélectionné.

ob_f11b0e_recette-autour-dun-ingredient-1

La marraine du jeu  Christelle  a choisi l’ingrédient  vedette du mois d’Octobre :

La courgette

Après beaucoup d’hésitation, j’ai opté pour cette recette trouvée sur le site de 750 gr et j’ai été séduite par sa fraîcheur et son originalité. Ayant un peu de pesto de persil (ici) sous la main je n’ai pas hésité à la préparer rapidement.

 

Ingrédients: ( 2 personnes)

  • 4 petites courgettes
  • 60 g de fromage de feta
  • 6 c à café bombées de pesto
  • 1 gousse d’ail
  • 1 dizaine de tomates cerise
  • huile d’olive
  • Fleur de sel et poivre du moulin

spaghettis de courgette 2 - cuisine à 4 mains

Marche à suivre:

– Laver les courgettes et retirer leurs extrémités.

-Pour faire les spaghettis de courgettes, l’équipe de 750 gr utilise un ustensile qui s’appelle Spirelli , une sorte de taille crayon à légumes. Vous le trouverez dans les boutiques d’ustensiles de cuisine ou sur les sites en ligne. ( N’ayant pas l’article en question, j’ai utilisé une mandoline pour tailler les courgettes, en faisant très attention pour ne pas se blesser! )
-Insérer une courgette à l’une des extrémités du taille crayon à légumes et tournez.
-Vos spaghettis sont prêts. Vous pouvez les manger froids mais vous pouvez  les préparer comme des pâtes au pesto.

-Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et râper une gousse d’ail au dessus de la poêle. Faire chauffer sur feu moyen et faire revenir l’ail pendant 30 secondes.

-Ajouter les spaghettis de courgettes avec 3 cuillères à soupe d’eau.

-Les faire  revenir sur feu vif pendant 2 minutes. Les spaghettis doivent être encore croquants.

-Ajouter un peu de sel ou de fleur de sel.

-Ajouter le pesto et bien mélanger.

-Ajouter les 3/4 du fromage de fêta en morceaux.

-Hors du feu, mélanger. Poivrer.

-Servir avec le reste de la fêta et des tomates cerise coupées en deux. 

……

Liste des participants :

…..

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.
Si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez , ça serait gentil de mettre un lien vers le billet d’origine.

Si vous voulez que votre réalisation figure avec la recette d’origine, faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication si vous avez un blog
ou une photo si vous n’avez pas de blog, à cuisinea4 mains@hotmail.fr
Merci !!!

Les photos et les textes de ce blog sont la propriété exclusive du blog “cuisine à 4 mains ”
Toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est strictement interdite
sans l’autorisation de l’auteur.

23 Réponses

  1. pounchki

    Une assiette de pâtes bien tentante 🙂
    Il manque la liste des participantes, pourrais tu la rajouter s’il te plait ? bisous et bon week-end !

    3 octobre 2015 à 08:35

  2. Je n’ai pas encore osé de manger des spaghettis de courgettes, mais ton plat donne bien envie de se lancer !

    3 octobre 2015 à 08:57

  3. Bonjour ma chere,
    merci beaucoup d’avoir participer a cette ronde, je viens tout juste d’ajouter le titre de ta recette, car je ne l’avais pas, bisous

    3 octobre 2015 à 10:14

  4. j’adore l’idée de ces spaghettis de courgettes

    3 octobre 2015 à 12:59

  5. kouky

    Merci Soulef! je ne sais pas ce qui c’est passé . Pourtant j’avais transmis le nom de ma recette. Très belle journée! bisous!

    3 octobre 2015 à 13:50

  6. coucou Kouky !
    je viens de t’ajouter a ma liste car la marraine ne nous a meme pas envoye la liste et moi-meme je n’etais pas sur la liste hihih mais bon ! en tout cas ton plat comme a tes habitudes un melange d’originalite et de saveur des photos qui nous mettent en appetit
    je te remercie infiniment pour ta fidelite en esperant te revoir au prochain tour dont la marraine sera Rosa
    grosse bise ma belle

    3 octobre 2015 à 14:24

  7. Ton assiette est magnifique, j’adore ! J’espère que tu vas nous faire une assiette aussi jolie pour fêter l’automne avec Passe-plats, parce que je peux te dire que ton plat sur la dernière édition a été fortement plébiscité ! C’était à un cheveu ! 😉 Bisous Kouky

    3 octobre 2015 à 14:42

  8. Très bon, les spaghettis de courgette. Et avec ta petite sauce, ce doit être divin !

    3 octobre 2015 à 16:30

  9. Rhooo!! J’adore ton assiette, toute en couleurs et en saveurs!! Bravo Kouky, gros bisous

    3 octobre 2015 à 18:36

  10. Ta recette est superbe et très originale !! Il ne manque plus qu’à faire les spaghettis … Je t’ai rajoutée à ma liste ! Bisous

    4 octobre 2015 à 08:59

  11. kouky

    Merci les filles à table, c’est gentil!!Très bon dimanche! Bisous!

    4 octobre 2015 à 10:18

  12. jecuisinedoncjesuis.com

    Miam miam!!!!!

    4 octobre 2015 à 11:45

  13. Très frais en effet.
    Bravo encore.

    4 octobre 2015 à 13:35

  14. Trèsjoli et appétissant !! Je rajoute le titre de ta recette dans la liste !! Bises

    4 octobre 2015 à 17:13

  15. oumkadia

    Un trompe- l œil parfait pour refiler des courgettes en douce a ma fille hehehe!!!

    4 octobre 2015 à 17:32

  16. Une idée tout à fait originale qui plairait beaucoup à la maison. Je la glisse dans mes favoris. Bonne soirée

    4 octobre 2015 à 17:42

  17. Très jolie participation Kouky. C’est une assiette super appétissante. Bises

    4 octobre 2015 à 19:27

  18. Hum quelle belle assiette, bravo ton assiette est super appétissante
    Bises et bonne soirée

    4 octobre 2015 à 20:00

  19. Une belle assiette joliment décorée et riche en couleur bravo:)Bisous et bonne journée

    5 octobre 2015 à 09:10

  20. Isabelle

    Je me régale rien qu’en regardant les photos!!!excellent choix. Bisous

    5 octobre 2015 à 12:49

  21. Superbe plat!j’aimerai bien y gouter!grosses bises ma belle

    5 octobre 2015 à 12:51

  22. cuisinière

    toujours de la fraîcheur chez toi, merci!

    7 octobre 2015 à 12:26

  23. Béatrice

    Ça a l’air délicieux en tout cas! Et les couleurs donnent encore plus envie d’en manger!

    7 octobre 2015 à 21:15

Laisser un commentaire