Blog de cuisine mère/fille

Twist bread aux tomates séchées, olives et romarin pour le Daring Kitchen du mois de Mai

twist bread 2 - cuisine à 4 mains

Oui vous avez bien lu ! c’est le Daring Kitchen du mois de Mai ! 

J’étais trop occupée avec le bébé pour participer, mais comme c’était un pain, je n’ai pas voulu le rater, même terriblement en retard!

Donc c’est Tandy de  Lavande et Lime  qui nous avait  mis en défi de réaliser un twist bread.

 

daring_kitchen_.feb0c154051.w400

 

Trop satisfaite du résultat, c’est un pain délicieux, bien parfumé, à la mie bien aérée qui a garni notre table du ramadhan.

Vous pouvez bien sur  le farcir à votre convenance. Personnellement, j’en ai préparé deux avec cette quantité d’ingrédients, l’un aux tomates séchées, olives, romarin et l’autre aux épinards et feta.

Vous pouvez même en faire une version sucrée en le garnissant de  pâte à tartiner ou autres. 

twist bread 4' - cuisine à 4 mains

 

Ingrédients (pour 2 pains)
680 g / 5 1/2 tasses de farine à pain
15g / 4 3/4 c levure instantanée OU 20g / 7 tsp levure sèche active
118g / 1/2 tasse + 1 cuillère à soupe de sucre granulé ( juste 2 cuillère à soupe de sucre  pour moi )
375ml / 1 1/2 tasse eau tiède
1 gros jaune d’oeuf (1 oeuf pour moi)
60ml / 1/4 tasse d’ huile de canola (si les tomates séchées sont dans l’ huile, vous pouvez utiliser cette huile), plus un supplément pour la pâte. ( huile de tounesol pour moi)
22g / 3 1/2 c de sel (1 càc pour moi)
150g / 1 1/3 tasses  de tomates séchées au soleil, égouttées et hachées
5g / 1 cuillère à café finement romarin frais haché feuilles (+ olives noires hachées pour moi)
1 gros œuf légèrement battu avec de l’ eau 5ml / 1 c, pour la dorure
10g / 1 cuillère à soupe de graines de sésame

twist bread -DK- - cuisine à 4 mains

Marche à suivre:
1. Placer la farine, la levure, le sucre, l’ eau, le jaune d’oeuf et l’ huile dans le bol du pétrin

(NOTE: Si vous utilisez la levure sèche active, l’ activer dans l’eau pendant 5 minutes premiers)

2. Utilisez le crochet à pâte et pétrissez pendant 1 minute

3. Ajouter le sel et pétrir pendant 5 minutes

4.Mettre la pâte sur une surface légèrement huilée

5. Pétrissez doucement et former une boule

6.Enduire le bol avec un peu d’huile

7. Placer la pâte dans le bol, le joint vers le bas

8. Couvrir et laisser lever jusqu’au double du volume

9. Huilez légèrement vos mains et battre la pâte

10.Couvrir et laisser encore pendant 1 heure (selon la température ambiante)

11. Versez la pâte sur une surface légèrement huilée

12.Dégazez et étaler en rectangle ( sur du papier cuisson huilé, ça facilite la manipulation)

13. Parsemer de morceaux de tomates séchées, d’olives et de romarin

14. Rouler serré en longueur en vous aidant avec le papier cuisson
15. Coupez les extrémités (pas fait) 

16. Couper en deux, au milieu, mais pas jusqu’au bas 

17. Ouvrir légèrement les deux moitiés

18. Tournez la pâte pour ressembler à une  corde

19. Façonner en un cercle

twist bread 5 - cuisine à 4 mains

20. Placez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier  cuisson ou pulvérisée d’huile
21. Couvrir la pâte avec un chiffon humide et laisser lever pendant 30 minutes
22. Préchauffer le four à 190 ° C / 375 ° F / Gaz Mark 5
23. Dorer à l’oeuf et saupoudrer de graines de sésame
24. Cuire au four pendant 10 minutes
25. Réduire la température à 175 ° C / 350 ° F / Gaz Mark 4
26. Cuire au four pendant 45 minutes supplémentaires ( selon votre four)
27. Retirer du four et laisser sur le plateau pendant 15 minutes
28. Placer sur une grille et laisser refroidir complètement avant de couper

twist bread 3 - cuisine à 4 mains

 

Saha ftourkoum! takabala Allah mina oua minkoum!

*********

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

8 Réponses

  1. Magnifique ce twist bread. Très appétissant et original. Merci

    16 juin 2016 à 12:28

  2. il est fabuleux ton pain,j’adore

    16 juin 2016 à 15:14

  3. Magnifique recette yaatik saha ,des que possible j’en ferai un inchalah
    Merci

    16 juin 2016 à 17:52

  4. grazi

    1 merveille, comme tt ce que vs faites!!

    16 juin 2016 à 18:00

  5. cuisinière

    mliiiiiiiiiii7, super!

    17 juin 2016 à 14:31

  6. boukoum

    Un grand merci pour la recette,mais j’ai pas tellment compris le façonnage du pain est ce possible de voir une vidéo qui détail la technique merci d’avance

    19 juin 2016 à 20:01

  7. kouky

    Merci boukoum pour la visite.je n’ai hélas pas de vidéo mais vous coupez en deux le boudin au milieu , séparez légèrement les deux moitiés et les roulez comme une corde comme si vous allez faire une tresse à 2 brins, puis vous façonnez en cercle.très belle journée!

    20 juin 2016 à 08:09

  8. nsousou12

    mercii bcp c a d je le coupe en deux et je je le tourne

    5 juillet 2016 à 05:50

Laisser un commentaire