Blog de cuisine mère/fille

Pirozhki, beignets russes pour le Daring Kitchen du mois de Juin

Pirozhki 1 - cuisine à 4 mains

 

Pour le  Daring kitchen du mois de juin , Sara de Sassy Soupers nous a demandé de préparer des pirozhki ,des beignets russes farcis de viande ou de légumes.

db

Selon Anne Volokh dans son livre « L’art de la cuisine russe », les pirozhki ont été vendus comme nourriture de rue depuis l’époque de Pierre le Grand. Ils ont également été servis au cours des banquets élaborés en Russie et à Paris. Au tournant du siècle, on pouvait trouver des pirozhki fabuleux à la Filippov Bakery. Les tartes frits à main seraient bourrés de toutes sortes de choses. . . la viande, les champignons, le riz, les œufs, le fromage et de la confiture. Pirozhki sont toujours vendus dans la rue dans les villes russes aujourd’hui et chaque boulanger  a une recette préférée.

Sara nous a proposé deux versions, une frite et l’autre cuite au four.Pour ma part , j’ai opté pour celle frite qui est composée d’une pâte levée et d’une farce à la viande

J’avoue que ça a été un véritable défi parce que la pâte levée préconisée par Sara s’est avérée très difficile à manipuler car assez liquide. J’ai du même la laisser au réfrigérateur un nuit et utiliser beaucoup de farine pour pouvoir façonner mes pirozhki.

Mais après l’effort le réconfort! le résultat en valait vraiment la peine, c’est des beignets très légers (en bouche 😉 ) et bien moelleux. Dégustés à la place des boureks sur notre table ramadhanesque, ils étaient  simplement délicieux!

Mais si je dois les refaire, je reverrais la quantité des liquides ou je testerai la version cuite au four 😉 .

 

Pirozhki 2 - cuisine à 4 mains

 Version frite :Deep-Fried Pirozhki (Zharenye Pirozhki)

Pâte levée (Drozhzhevoe Testo)
Portions: 24

Ingrédients:

7g / 1/4 oz / 1 paquet levure sèche active
1 cuillère à soupe de sucre , plus de 1/2 cuillère à café de
45ml / 3 cuillères à soupe d’ eau chaude
455g / 1 livre / 3 2/3 tasses de farine (comme Wondra);ou de la farine tout usage substitut si nécessaire
415ml / 1 3/4 tasse de lait chaud (35 ° C / 95 ° F)
2 jaunes d’oeuf
1/2 cuillère à café de sel
45g / 3 cuillères à soupe de beurre ramolli

Instructions:

1. Dans le bol d’un batteur sur socle ou un grand bol, mélanger la levure, 1/2 cuillère à café de sucre et de l’eau chaude. laisser lever la levure pendant cinq minutes.

 

2. Ajouter 190g / 6,6 oz / 1 1/2 tasse de farine et tous du lait chaud au mélange de levure et mélanger  à faible vitesse ou une cuillère en bois à la main pendant deux minutes, en raclant les côtés si nécessaire, jusqu’à ce que ça soit bien mélangé. Couvrir d’un film en plastique alimentaire ou un torchon propre et mettre dans un endroit chaud pendant environ 2 heures. ( selon les saisons et la température ambiante)

3. Au bout de 2 heures, la pâte doit être très pétillante. Vous pouvez entendre les bulles se former et éclater activement. Dans un bol, battre les jaunes d’oeufs avec la cuillère à soupe restante de sucre et 1/2 cuillère à café de sel pendant trois minutes à la main ou 30 secondes avec un batteur électrique.

 

4. Ajouter le mélange de jaune d’oeuf et la farine restante à la pâte. Utiliser le crochet à pâte du pétrin , battre la pâte à une vitesse modérée à faible, ou  battre avec une cuillère en bois, pendant 2 minutes. Ensuite, ajoutez le beurre ramolli et battre pendant une minute de plus. Passez à moyenne-haute et battre la pâte pendant 12 minutes, deux fois pour arrêter les 2 minutes pour permettre au moteur (ou le bras) de refroidir.

 

5. La pâte finale sera très humide et presque comme gommeuse, tirant loin dans les cordes lorsque vous prenez le batteur sur. Avec une spatule beurrée, gratter la pâte dans un bol généreusement graissé. Graisser le dessus de la pâte par pulvérisation d’un aérosol de cuisson ou enduire légèrement avec l’huile. Couvrir d’une pellicule plastique et mettre dans un endroit chaud pendant une heure ou jusqu’à ce que la pâte est doublée de volume. La pâte est maintenant prête à étre utilisée.Réfrigérer jusqu’au moment de façonner  vos pirozhki. ( Pour ma part , j’ai trouvé la pâte trop liquide, vraiment intouchable, donc l’ai laissée une nuit au réfrigérateur pour la raffermir . Le lendemain , elle était un peu plus ferme, mais j’ai du tout de même utiliser beaucoup de farine pour façonner mes pirozhki)

Farce  de viande (Myasnaya Nachinka)
Portions: 24

Ingrédients:

15ml / 1 cuillère à soupe d’ huile végétale
2 petits oignons, hachés finement
455g / 1 livre de boeuf haché maigre
2 oeufs cuits durs, hachés finement
30ml / 2 cuillères à soupe de bouillon de boeuf
30ml / 2 cuillères à soupe de crème sure
8g / 1 cuillère à soupe de farine tout usage
1 cuillère à soupe aneth frais
1 cuillère à soupe de persil frais haché
sel et poivre au goût

Instructions:

1. Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire revenir, en remuant souvent, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que doré.

2. Ajouter le boeuf haché dans la poêle et faire cuire jusqu’à ce que doré, brisant les mottes avec une cuillère ou une spatule.

 

3. Transférer dans un bol et mélanger le reste des ingrédients. Laisser refroidir complètement avant de l’utiliser pour remplir votre pirozhki. Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Façonnage :

Instructions:

1. Sur une surface bien farinée, abaisser la moitié de la pâte à environ 1 / 2cm ou 1/4 « d’épaisseur Utilisez votre 8 -. 4 – 10cm ou 3 » cutter pour découper des cercles.

 

2. Placer 1 cuillère à soupe de farce au centre d’un cercle de pâte. Rapprocher les côtés de la pâte et les pincer pour sceller le remplissage. Former doucement  un ovale et arrondir les extrémités pointues. Déposer sur une plaque à biscuits beurrée ou garnie de papier cuisson pendant que vous façonnez  avec les cercles de pâte restante.

 Pirozhki dk3 - cuisine à 4 mains

3. Répétez toute cette procédure avec la deuxième moitié de la pâte et le remplissage.

 

4. Laisser les pirozhki se lever pendant environ 30 minutes avant de les frire. Ils ne vont pas doubler, mais seront  bouffis.

 

5. Remplissez une poele  ou une friteuse avec de l’huile végétale à une profondeur de 10cm / 4 « et chauffer l’huile à 190 ° C / 375 ° F. Tapisser une plaque avec du papier absorbant ou d’utiliser une grille de refroidissement fixé sur une casserole pour égoutter les pâtisseries frites.

6. Mettre délicatement 3 ou 4 pirozhki dans l’huile chaude et cuire pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à coloration dorée. Si vous utilisez une friteuse assurez-vous que vous utilisez votre thermomètre pour voir la température. Vous devrez peut-être augmenter et abaisser la température pour maintenir l’huile à la bonne température. Retirer  les  pirozhki de l’huile et les égoutter  sur du papier absorbant.

 

7. Continuer à frire jusqu’à ce que tous les pirozhki soient cuits. Profitez tout de suite!

 

 Version cuite au four ( Baked Pirozhki)

Pâte à la crème sure (Rassipchatoye Testo donc Smetanoy)

Portions: 24

Ingrédients:

190g / 6,6 oz / 1 1/2 tasse (cuiller et grattées) de farine tout usage
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poudre à pâte
100g / 7 cuillères à soupe de beurre non salé, réfrigéré et coupé en morceaux
1 jaune d’œuf légèrement battu
80ml / 1/3 tasse de crème sure

Instructions:

1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. Ajouter le beurre et, à l’aide d’un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux, couper le beurre dans la farine jusqu’à ce qu’il ressemble à une chapelure grossière.

 

2. Mélanger le jaune d’oeuf et la crème sure ensemble et puis l’ajouter au mélange de farine. Utilisez vos mains ou une spatule pour mélanger ensemble.

 

3. Sur une surface légèrement farinée, pétrir la pâte ensemble très brièvement, seulement environ 30 secondes. Former la pâte en un disque et envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer pendant une heure. Maintenant, votre pâte est prête à utiliser.

 

Façonnage:
Instructions:

1. Préchauffer le four à 175 ° C / 350 ° F / Gaz Mark 4. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou un tapis silpat.

2. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte de crème sure à une épaisseur de 1 / 3cm ou 1/8 « .

3. Avec un 8 – 10cm ou 3 – 4 coupe-ronde « , découpée tours de la pâte.

4. Placer 1 cuillère à soupe de farce au milieu de chaque cercle de pâte. Repliez les bords de façon à ce qu’ils rencontrent dans dans le centre et appuyer fermement pour sceller. (Vous pouvez, comme se brosser les bords avec de l’eau ou un lavage d’oeufs avant de les pincer ensemble si vous êtes inquiet au sujet des fuites.) Déposer sur la plaque de cuisson.

5. Badigeonner le pirozhki avec une dorure d’oeufs et cuire au centre du four jusqu’à coloration dorée, environ 25 à 30 minutes. Profitez tout de suite!

 

Saha ftourkoum! takabala Allah mina oua minkoum!

*********

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

12 Réponses

  1. voilà qui a l’air super bon, bisous

    28 juin 2016 à 15:46

  2. grazi

    ça doit etre délicieux!!!!

    dommage que les explications soient 1 peu confuses…

    28 juin 2016 à 16:24

  3. kouky

    très bon , mais j’ai galéré un peu avec la pâte!! bisous ma Nonna!

    28 juin 2016 à 18:57

  4. kouky

    Désolée grazi pour les explications un peu confuses, c’est parce que c’est une traduction et je ne suis pas très disponible actuellement pour reformuler la rédaction et je suis tenue de publier dans les délais. Sitôt que j’aurai un petit moment, je revois ça 😉 Bonne soirée!

    28 juin 2016 à 19:00

  5. cuisinière

    c’est tentant rien qu’en suivant à la lettre ce que tu as écrit je crois que j’y arriverai ; merci de nous avoir avertis pour la texture de la pâte (c llante)

    29 juin 2016 à 09:46

  6. kouky

    Sbah el khir ou lehna Cuisinière! je suis sûre que les tiens seront parfaits!! pour moi ça a été un peu laborieux, c’est pour cela que je préfère vous aviser. Personnellement j’ai fait la moitié des mesures ,comme toujours quand je veux tester une nouvelle recette, et ça a donné une bonne quantité .très belle journée et saha ftourek!

    29 juin 2016 à 11:42

  7. Your piroshki turned out so perfectly. The pastries are so fluffy! I want to reach into the screen and eat one 🙂 Thank for you trying my challenge this month.

    29 juin 2016 à 18:33

  8. Très belle découverte
    Bises

    29 juin 2016 à 20:05

  9. coucou Kouky !
    j’adore ces beigents on voit bien qu’ils sont legers et on l’air tellement appetissants.
    J’espere que tu vas bien
    grosse bise

    30 juin 2016 à 02:16

  10. salem
    merci pour cette délicieuse recette ca donne envie
    j’aimerai savoir svp pour la version four ont garde la meme recette ou y a des changements car j’essaie d’eviter la friture ?

    1 juillet 2016 à 14:50

  11. kouky

    Salem Merci Ahlem pour la visite. pour la version au four il y a la recette de la pâte en bas de la page, je l’ai mise au cas où vous serez intéresses .Même moi j’essaie d’éviter la friture 😉 saha ftourek!

    1 juillet 2016 à 16:33

  12. Anonyme

    buono!

    6 septembre 2016 à 16:53

Laisser un commentaire