Blog de cuisine mère/fille

Velouté de potiron et lentilles corail

veloute-de-potiron-cuisine-a-4-mains

 

Le froid s’installe et rien ne vaut une bonne soupe bien réconfortante qui réchauffe. Pour cette fois, j’ai choisi l’association du potiron et des lentilles corail qui donnent une jolie couleur et une texture douce et crémeuse à la soupe.

C’est l’occasion aussi de m’essayer à la mise en scène dans la photographie, vous aimez  cette  ambiance réchauffée par la couleur de la soupe et du potiron?

Ingrédients

350 gr de potiron épluché 

1 gros oignon

1 grosse pomme de terre

1 poignée de lentilles rouges

1 c à s de beurre (ou d’huile)

1 litre de bouillon de volaille ( ou eau + cube) ou bouillon de légumes 

Poivre, paprika, piment en poudre , graines de courge décortiquées

Marche à suivre 

-Émincer l’oignon et le faire étuver doucement  dans le beurre à feu doux 

– Ajouter le potiron coupé en cubes et faire revenir encore un petit peu

-Ajouter la pomme de terre en cubes, les lentilles rouges rincées,le poivre et le paprika

-Mouiller avec le bouillon de volaille et faire cuire 30 mn

-Mixer et servir avec une pincée de piment et quelques graines de courge

 

PS: Vous pouvez aussi faire l’impasse des lentilles corail si elles ne sont pas disponibles, le velouté est aussi bon.

 

veloute-de-potiron-2-cuisine-a-4-mains

 

 

 

Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.

Donc si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication  si vous avez un blog

ou une photo si vous n’avez pas de blog,  à cuisinea4 mains@hotmail.fr

votre réalisation figurera avec la recette d’origine.

Merci !!!

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est  strictement interdite sans l’autorisation de l’auteur.

9 Réponses

  1. khadija

    Une très belle soupe. La recette idéale pour cette saison. Bsaha.

    19 novembre 2016 à 16:09

  2. kouky

    Allah yselmek Khadija ; Bisous!

    19 novembre 2016 à 16:13

  3. J’y tremperais volontiers ma cuillère, tes ^photos sont une invitation à la gourmandise! Bon dimanche, bisous. Michèle

    20 novembre 2016 à 06:41

  4. kouky

    Merci Michèle, c’est la bonne saison des soupes! Très belle journée!

    21 novembre 2016 à 11:40

  5. La bonne soupe si bonne et si réconfortante, on en mangerait toujours, bonne soirée Kouky, gros bisous !!

    23 novembre 2016 à 20:31

  6. Hummm
    Cette soupe me donne vraiment envie.
    Elle a l’air vraiment délicieuse.
    Idéale pour se réchauffer.
    La photo la met vraiment en valeur…
    Bravo

    26 novembre 2016 à 13:55

  7. kouky

    Merci Sherazade ! je suis ravie qu’elle te plaise! bisous!

    26 novembre 2016 à 14:48

  8. chez moi on l’adore
    bonne journée

    26 novembre 2016 à 14:59

  9. Monica W

    ce que vous faites est absolument merveilleux, tellement raffiné, généreux délicat sans doute comme vous!! j’aurais aimé vous parler d’un projet sur lequel je suis en tr
    ain de travailler autour de la patisserie orientale…est il possible de se contacter à ce sujet?
    je vous donne mon mail si vous êtes d’accord pour en parler
    monicaw@outlook.fr
    aà bientôt j’espère!

    26 novembre 2016 à 15:28

Laisser un commentaire