Blog de cuisine mère/fille

Galettes et pains maison

Durant le mois sacré du Ramadhan, il est de tradition en Algérie que  toutes les femmes préparent leur pain  maison sous forme de galette, matlou,khobz addar … pour accompagner chorbas et  tajines.Les parfums embaument alors la maison et c’est un véritable plaisir!

Voici donc quelques recettes de pains testées et  approuvées qui  j’espère vous satisferont. Vous n’ avez qu’ à cliquer sur le titre pour avoir la recette désirée

Galette pour vos tajines ! Matlou ,kesra khmira

Ma galette rekhssiss avec les mesures

Chrik  ou petites brioches à l’eau de rose

matlou au four

Pain maison en marguerite

Des naans à toutes les sauces( recette à venir)

 Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite! Merci de  demander mon accord au préalable ! 

16 Réponses

  1. Superbe ma belle, tous ces pains donnet trop envie!!!!

    10 août 2011 à 14:33

  2. Oh je prends un petit peu de tout merci !

    10 août 2011 à 15:46

  3. oh les jolis pains! bravo ma belle, merci beaucoup je met de coté tes recettes! saha

    10 août 2011 à 16:02

  4. rholala…….je suis accros mille bisous de la nonna

    10 août 2011 à 16:12

  5. Super belles recettes!

    10 août 2011 à 16:49

  6. très appétissante tes pains je vais le faire avec les enfants pour la rupture du jeune

    10 août 2011 à 17:26

  7. red

    bonsoir,
    oui c’est vrai , c’est très important de préparer son pain et quel régal ….
    les tiens sont magnifiques allah aatik sahaa
    sahaa ftorek

    10 août 2011 à 18:01

  8. cuanta variedad de pancitos, con lo harinera que soy sabrás que me encanta esta entrada 🙂

    10 août 2011 à 18:04

  9. Tous ces petits pains ont l’air vraiment exquis et me mettent en appétit malgré l’heure ! Les naans , je ne connais pas et je serai très heureuse d’en lire la recette.
    Bonne fin de soirée. Bsies

    10 août 2011 à 21:19

  10. yo

    déjà que je ne sais plus où donner de la tête… ça va plus su tout là!

    10 août 2011 à 21:30

  11. Nadji

    Que du bonheur!!!!!
    A très bientôt.

    10 août 2011 à 21:45

  12. tout ce qui est fait maison est meilleurs,tes pains sont tres bon ya3tik essah!!
    saha ramdankoum et gros bisous!!!!

    10 août 2011 à 21:50

  13. Mmmm ça doit sentir bon tout ça…

    11 août 2011 à 06:50

  14. Géniale, cette rubrique sur les pains et galettes! On a envie de tous les essayer 🙂
    Et je me réjouis de découvrir les naans à toutes les sauces!
    bisoux

    11 août 2011 à 14:52

  15. kouky

    à part le chrik et les naans, les autres pains sont fait de semoule de blé dur? merci pour ton passage et pour tes gentils commentaires! bises!

    11 août 2011 à 18:41

  16. mimi

    salam aleykoum je trouve ton blog le meilleur a mes yeux car quoi que j essai c est toujours tres reussi il est tres bien expliquer et les photos sont superbe alors merci beaucoup a toi et au partage que tu fais que DIEU te le rende alors un grand merci je n est plus peur de tester puisqu avec toi c est reussi biss

    28 décembre 2013 à 11:17

Laisser un commentaire