Blog de cuisine mère/fille

Velouté de courgettes à la crème

J’aime alterner les soupes durant la ramadhan pour éviter la lassitude, et quand je veux quelque chose de plus léger que nos traditionnelles  soupes, je prépare rapidement  ce délicieux velouté de courgette à la jolie couleur verte. Accompagné d’une touche de crème c’est un véritable délice !!

Ingrédients :

500gr de courgettes

1gros oignon

1 grosse pomme de terre

2cubes de bouillon de volaille

1 c à s de beurre

eau

Poivre du moulin

Crème fraiche


Marche à suivre

-Dans une cocotte, faire revenir les légumes coupés en gros dés dans une cuillère de beurre. Baisser le feu, et laisser suer tout doucement

-Rajouter les cubes de bouillon de volaille et couvrir  à niveau les légumes d’eau chaude

-Fermer la cocotte et laisser cuire une dizaine de minutes

-Mettre les légumes dans un bol mixer avec un peu d’eau de cuisson

-Mixer et rajouter de l’eau de cuisson si nécessaire, jusqu’à l’obtention d’un velouté crémeux

– Servir chaud avec un filet de crème fraiche et du poivre du moulin

N’oubliez pas de partager avec nous vos délicieuses soupes en participant au jeu « Les soupes du Ramadhan »


Les modalités sont ici

le récapitulatif actualisé  est ici

14 Réponses

  1. Mmmh délicieuse ta soupe merci pour cette bonne recette.

    http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/

    3 septembre 2010 à 00:16

  2. C’est une de mes « incontournables »… pour moi, sans pommes de terre, mais avec citron confit, et fromage type VQR en lieu et place de la crème!!!

    3 septembre 2010 à 03:40

  3. tout mignon ces ptits cœurs, j’aime trop!
    a bientôt

    3 septembre 2010 à 05:35

  4. Ah, les veloutés ! J’aime tellement ! je rajoute souvent un peu de courgettes dans certains, mais je compte bien essayer ta recette en la suivant à la lettre.
    Je te souhaite une excellente journée.

    3 septembre 2010 à 06:41

  5. Je partage le même avis que toi.Ce velouté est vraiment bon!!!
    Jolie déco avec ces petits coeurs.
    Bisous.
    Caro

    3 septembre 2010 à 08:06

  6. Hummm ton velouté me fais craquer je suis trop fan de velouté et de soupe alors ta recette est faite pour moi 😉
    Merciii

    Bisous mimi

    3 septembre 2010 à 09:21

  7. Sweet Artichoke

    Waow, quelle magnifique présentation! Les petits coeurs sont trop mignons 🙂 Un bon velouté, bien crémeux, et comme c’est la saison des courgettes, je me réjouis de l’essayer bientôt.

    3 septembre 2010 à 10:10

  8. Coucou ma belle kouky ton velouté est exquis et ta touche perso craquante merci
    besaha ftourekoum

    bises

    3 septembre 2010 à 13:38

  9. TRES MIGNON LES PETIT COEUR yatik essaha bisous

    3 septembre 2010 à 16:58

  10. quelle jolie présentation, je garde cette recette sous le coude.
    Bisous et saha s’hourkoum

    3 septembre 2010 à 19:42

  11. yo

    j’ai gobé la cuillère offerte… faut que tu la remplisses à nouveau 😉

    3 septembre 2010 à 21:08

  12. Un très bon velouté. Je fais la même chose avec du fromage en plus.
    Bon weekend et à bientôt

    3 septembre 2010 à 22:18

  13. MMh j’adore ce velouté! trop mimi avec les coeurs!

    4 septembre 2010 à 10:25

  14. red

    bonjour,
    un délicieux velouté et j’aime beaucoup tes petits coeurs ……….
    c’est une soupe que je prépare souvent en hiver
    saha ftorek….

    4 septembre 2010 à 10:28

Laisser un commentaire