Blog de cuisine mère/fille

Frozen Key Lime Pies- Tartes glacées au citron vert

cheesecake citron1- cuisine à 4 mains

 

Pour le Passe-plats entre amis # 5, lancé par Corinne, du blog Mamou & Co, Michèle du blog Croquant-Fondant… Gourmand, la marraine du mois nous a demandé de nous mettre: 

Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes

image4-300x300

 

C’est en flânant sur Pinterest  ( ici ) que j’ai craqué pour ce délicieux dessert léger et frais qui peut clore à merveille  un repas de fête. Totalement fan des desserts acidulés, j’ai aussi été séduite par sa texture mousseuse et glacée qui fond doucement en bouche.

Pour les fonds , j’ai utilisé des biscuits spéculoos qui ont ajouté une saveur chaleureusement épicée à ces tartes .

Sans cuisson ,vite fait bien fait , c’est une gourmandise qui vaut vraiment le détour! Alors craquez vous aussi!

 

Ingrédients
  • ¾ tasse de jus de citron vert, fraîchement pressé 
  • 1 boîte de lait condensé sucré (390 gr)
  • 250 gr de crème fraîche à fouetter
  • 8 oz  ( 226 gr) fromage à la crème  ramolli ( fromage blanc pour moi)
  • ½ bâton ( 56 gr) de beurre non salé, fondu
  • 1 paquet craquelins graham au miel, transformés en miettes ( spéculoos pour moi)
  • Nectarines
 cheesecake citron2- cuisine à 4 mains
Marche à suivre:
  1. Écrasez les biscuits Graham, mélanger avec le beurre et mettre de côté.
  2. Battre au fouet le fromage à la crème  pour le détendre et obtenir un mélange mousseux, ajouter le lait condensé sucré et mélanger . Ajouter le jus de citron vert et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  3.  Monter en chantilly la crème fraîche bien froide et l’incorporer au mélange de fromage en réservant un peu pour la garniture
  4. Prendre des coupes individuelles en silicone , remplir avec le mélange de fromage à la crème environ ¾ de la hauteur. Garnir avec les miettes de biscuits Graham. Placer sur une assiette ou un plateau et placer au congélateur pendant 4 heures . Démouler les tartes soigneusement dans l’assiette de service , côté biscuit graham en bas. 
  5. Servir avec la chantilly et des tranches  de citron vert , tranches de nectarines pour moi.
  6. *********
  7. Liste des participants
  8. * 1 – Corinne – Mamou and Co
    2 – Bénédicte – Osez la gourmandise
    3 – Mélanie – Melencuisines
    *
    4 – Gut – Cuisine de Gut
    *
    5 – Rosa – La cuisine de Rosa
    6 – Séverine – Maman… ça déborde
    7 – Marie – Marie à tout prix… dans la cuisine
    8 – Michelle Plaisirs de la maison
    9 – Viane – Vagabondages de Viane
    10 – Coralie – Cocodélices
    11 – Brigitte – Les filles à table
    12 – Aurélie – J’ai toujours aimé le jaune moutarde
    13 – Eva – Our sweet times
    14 – Astrid – Gourmiland
    15 – Nathalie – Compile moi un menu
    * 16 – Justine – Justine-cuisine
    17 – Catalina – Le blog de Cata
    *18 – Céline – Afternoon Tea
    19 – Sandra – Encore un gâteau
    20 – Nadia – Rose pour toujours
    21 – Paruline – Paruline en cuisine
    22 – Reina – C comme chef
    23 –
    Céline – Une abeille en cuisine
    24 – Julia – Cooking Julia
    25 –
    Patricia – La bonne popotte de Patricia
    26 –
    NathalieC’est Nathalie qui cuisine
    27 – Marion – Marmotte cuisine
    28 – Emy – Cuisine 2 sœurs
    29 – Delphine – Oh, la gourmande
    *
    30 – Laurence – Plaisir et équilibre
    31 – Patty – Je cuisine donc je suis
    32 – Julien & Louisiane – Les Gralettes
    33 – Valérie – Gourmandise et passion
    34 – Assia – Gourmandise Assia
    35 – Nath – Les délices et tambouilles de Nath
    36 – Coco – Cuisine en folie
    37 – Ludmilla – Les délices de Loulou
    38 – Manue – Musée Gourmand
    39 – Marie – Qui aime cuisiner… Aime manger
    40 – Sarah – Le Sucré Salé d’Oum souhaib
    41 – Kouky – Cuisine à 4 mains
    42 – Amalia – Ce soir on clape quoi?
    43 – Céline – Cuisinez comme Céline
    * 44 – Christelle – Toque de choc
    45 – Mélina – Mélina & chocolat
    46 – Samia – Nuances culinaires* Michèle – Croquant-Fondant… Gourmand

    *******

    Un petit commentaire, un avis, un petit coucou fait toujours plaisir.
    Si vous aimez une de mes recettes, si vous la réalisez , ça serait gentil de mettre un lien vers le billet d’origine.

    Si vous voulez que votre réalisation figure avec la recette d’origine, faites moi signe en m’envoyant le lien de votre publication si vous avez un blog
    ou une photo si vous n’avez pas de blog, à cuisinea4 mains@hotmail.fr
    Merci !!!

     

    Les photos et les textes de ce blog sont la propriété exclusive du blog “cuisine à 4 mains ”
    Toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est strictement interdite
    sans l’autorisation de l’auteur.

12 Réponses

  1. Que de gourmandise tant ton assiette! Merci Kouky pour cette superbe participation. Bisous

    5 décembre 2015 à 16:08

  2. Après un bon repas, ces tartelettes feront le plaisir des papilles !

    5 décembre 2015 à 16:56

  3. Un dessert bien acide comme j’aime et bien doux avec le fromage blanc et le lait à tester inchallah merci

    5 décembre 2015 à 21:37

  4. jolie recette avec une belle présentation
    bravo

    6 décembre 2015 à 07:55

  5. Très joli et très frais, parfait pour terminer un repas de fêtes ! 🙂 Merci Kouky pour ta participation et très bonne soirée !

    6 décembre 2015 à 22:57

  6. c’est tellement joli, bisous ma belle

    7 décembre 2015 à 06:50

  7. Je salive devant mon écran. Déjà que j’ai un grand faible pour les desserts acidulés mais là, ça doit être à tomber en plus d’être beau.
    J’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7 décembre 2015 à 23:31

  8. mashallh! frais, net, beau, et délicieux comment résister!
    bravo et merci pour ce délice visuel et gustatif

    9 décembre 2015 à 10:51

  9. Pingback: Frozen Key Lime Pies- Tartes glacées au citron vert | RecettesDeBlogs.fr

  10. Ça a l’air d’être un pur régal! bien frais et bien délicieux!
    bisous

    12 décembre 2015 à 09:25

  11. Pingback: Passe-plats entre amis #5 – Récapitulatif des recettes | Mamou & Co

  12. delbea1

    Coucou, je suis ce mois-ci la marraine du 6ème passe-plats entre amis organisé par Corinne du blog Mamou&Co. Le thème de ce défi est : Les agrumes dans tous leurs états ! Nous serions heureuses de te compter encore parmi nous pour cette nouvelle édition. Tu as jusqu’au 4 février minuit pour poster ta recette, alors à tes fourneaux ! 😉 Bises et à très bientôt ! Béatrice
    http://cuisineenfolie.com/

    12 janvier 2016 à 13:48

Laisser un commentaire