Blog de cuisine mère/fille

Mes couscous hors compétition

Voici, toujours dans l’ambiance conviviale du couscous, mes petites réalisations avec lequelles je voudrai rendre hommage à notre très bel héritage culinaire commun!!

Il va de soit que c’est des recettes hors compétition! lol!

Couscous printanier 

Couscous de l’aid

couscous aid

 

Mesfouf ou couscous fin aux raisins secs

mesfouf2

 Couscous noir au blé fermenté

m'zeyet3

Couscous au lait à la viande séchée et à la courge

c hlib4

Meghmouma ou couscous à l’étouffée

maghmouma4

  Aïch, berkoukes ou gros couscous d’hiver

aich4

       Lemhaouar ou couscous citadin

lemhaouar2

Par ailleurs, je voudrai rappeler à tous les amis internautes  ( participants ou votants) le caractère convivial, fratenel et festif de ce jeu!!

Je considére qu’on a atteint notre but commun qui est de rassembler le maximum de recettes et de les préserver de l’oubli!! Et de ce fait, on est toutes gagnantes et riches de ces couscous qu’on va tester, déguster et surement apprécier!!

Modestement, je me dit qu’on a réussi à nous retrouver à travers ces recettes!! Et il n’y a pas plus belle richesse humaine!!

Avec cet état d’esprit,  que vous partagez certainement, j’ai lancé les votes avec un réglement assez souple pour ouvrir le champs à plus de choix et d’expression!! Et des modalités pour un vote transparent  et clair!! C’est un choix personnel que j’ai fait en connaissance de cause! Je voulais avec ce vote par commentaires, ouvrir un espace de discussion plus qu’un simple décompte  !!Qu’on échange nos impressions, nos découvertes et notre plaisir de nous  regrouper autour de ce délicieux plat!!

Mais bien sur, il va de soit qu’on ne peut pas voter pour sa propre recette, ni voter plusieurs fois pour la même recette!! L’adresse IP faisant foi!

Soyont objectifs et votons en notre âme et conscience!! C’est juste pour le plaisir de partager et non à caractère compétitif  !

On est toutes gagnantes!! Merci!!

14 Réponses

  1. Salam ,tes couscous ma chère sont sublimes!vraiment quel beau partage Allahy barek ,en tout cas pour moi tu es ma grande gagnante ! tu as raison ce concours c’est pour le plaisir de partager sinon je n’aurais pas poster le mien qui est des plus ordinaire. je te fais de grosses bises ,bonne journée ourtynette

    18 novembre 2009 à 10:34

  2. toutes les versions sont belles, mais le noir m’est élégant en présentation..bravo pour tout ce que tu fais pour ce topic!! excellent travail.

    18 novembre 2009 à 13:11

  3. bismillah
    je vote pour les couscous suivant:
    39
    82
    77
    j’ai voté pour ces couscous parceque je l’est trouve originaux et tout a fait dans mes gouts!
    NB:s il vous plait les filles votez pour le plat ! pas pour la personnes!
    biz je vous kiss toutes

    18 novembre 2009 à 16:30

  4. la nonna

    je t adore ma kouky

    kissss bisous

    18 novembre 2009 à 16:46

  5. J’admire toujours les présentations…
    Anne

    18 novembre 2009 à 21:50

  6. Je note le tout hihi!! Quel délice:)xxx

    19 novembre 2009 à 02:40

  7. Je raffole du couscous !

    19 novembre 2009 à 12:03

  8. Tes couscous sont sublimes comme toi ma chère!!!!!!
    Bizz la butineuse

    19 novembre 2009 à 14:39

  9. Bonsoir kouky,
    Je voulais vraiment poster une recette pour ce concours, mais avec les préparatifs du café de ma fille, j’étais vraiment très prise et pas une minute pour le blog. Je publierai quand même ma recette.
    J’espère que tu m’en voudras pas. Les votes vont être bien sérrés, les couscous sont tous plus appétissants les uns des autres
    Bonne nuit

    20 novembre 2009 à 00:16

  10. mansouria

    oilh moi aussi mon couscous et hors compétition lol .
    mais c trés bien

    27 février 2010 à 17:06

  11. Pingback: Couscous aux légumes. — Recettes de Cuisine des Blogs

  12. salam ca ce voi que tu ciusine bien pace que deja dans la photo cai deja beau le couscous est bien cuisinier oué bais ca ce voi que tout est bien cuisinier.
    cuisinier.

    7 Mai 2011 à 15:25

  13. Anonyme

    je veux manger

    6 avril 2012 à 00:03

  14. Hda

    بدي كتابكم شكرا

    17 août 2018 à 09:05

Laisser un commentaire