Blog de cuisine mère/fille

Velouté de choux fleur vite fait bien fait pour changer un peu…

 

 

velouté de choux fleur2

 

Pour cette seconde moitié du mois sacré du Ramadhan et pour changer un peu de nos délicieuses soupes traditionnelles (chorba, jari , h’rira etc..), voici ce petit velouté de choux fleur , lisse,léger et qui passe très facilement.

En plus il est vite préparé, ce qui laisse plus de temps à consacrer à les plats plus élaborés et bientôt à la préparation des gâteaux de l’Aid inchallah.

Vous trouverez aussi une multitude de soupes aux saveurs variées et riches ICI

 

velouté de choux fleur3 - cuisine à 4 mains

 

Ingrédients

1 petite tête de choux fleur

2 gros oignons

2 grosses pommes de terres

1 litre de bouillon de volaille

sel, poivre, huile

pour servir: croûtons dorés au four et crème fraîche

 

Marche à suivre :

-Dans une cocotte , à petit feu ,  faire longuement suer les oignons coupés en rondelles dans une cuillère à soupe d’huile jusqu’à l’obtention d’une jolie couleur blonde

-Ajouter les pommes de terres coupées en rondelles , les bouquets du choux fleur  et laisser mijoter encore un peu à couvert .

-Mouiller le bouillon de volaille chaud et fermer la cocotte pour15 à 20 minute de cuisson

– Mixer longuement jusqu’à l’obtention d’un velouté crémeux

-Rectifier l’assaisonnement   , ajouter une grosse cuillère à soupe de crème fraîche et un coup de poivre du moulin 

– Servir avec des petits croûtons dorés au four

Saha ftourkoum!!

Tags:     ,

10 Réponses

  1. je partagerai bien ce velouté avec toi, bisous

    15 juillet 2014 à 17:15

  2. Je fais de temps en temps un velouté avec du chou-fleur, avec une petite pointe de curry, et c’est en effet délicieux !!! Une bonne idée les croûtons !!
    Bisousss
    kiki

    15 juillet 2014 à 17:20

  3. Saha ftourak Kouky, j’aime beaucoup de velouté, léger et surement bon j’en doute pas, yatik saha, bonne soirée, bises.

    15 juillet 2014 à 22:00

  4. J’adore ça…. Tu me donnes envie d’en faire !
    Bon mercredi, bisous.

    16 juillet 2014 à 08:39

  5. saha ramdanek, ya3tik saha ça a l’air délicieux.
    biz

    16 juillet 2014 à 08:51

  6. A"D

    merci pour cette merveilleuse édée,ca change

    18 juillet 2014 à 00:56

  7. j’aime bcp la soupe a base de chou fleur, elle m’aurait bien plu !!
    bises, bonne journee

    21 juillet 2014 à 09:21

  8. Humm! un velouté qui me plait bien! yaatik essaha et merci pour le partage
    saha ftourkoum
    bizz

    21 juillet 2014 à 13:20

  9. J’adore !!

    24 juillet 2014 à 06:38

  10. miam magnifique velouté
    bises
    rola

    6 août 2014 à 17:17

Laisser un commentaire