Blog de cuisine mère/fille

Gâteau valentin et cupcakes à croquer!!

Un petit gâteau  pour vous souhaiter à tous une vie pleine de tendresse  et d’amour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a dégusté en un clin d’œil ce dessert entre le cheese cake et le bavarois, délicieusement fruité et crémeux ! J’ai préparé le gélifié de fraise avec des fraises que j’avais congelé au moment où elles avaient atteint leur summum de parfum et de goût !

 

Leger en bouche, frais et  parfumé, ce fut un régal !!

 

Ingrédients

Génoise

4oeufs

40gr de fructose (80gr de sucre)

30gr de maïzena

50gr de farine

1càc de levure chimique

Vanille

Confiture rouge au choix (fraise, cerise, framboise)

Crémeux aux pistaches et cerises confites

300gr de fromage blanc frais  20% de mg

2càs de fructose

2blancs d’œufs

3cà s de lait

6gr de gélatine halal

Vanille

Pistaches, cerises confites

Gélifié de fraise

300gr de coulis de fraise

1cà s de fructose

8gr de gélatine halal

Marche à suivre

Génoise

Préparer la génoise et la laisser refroidir

Découper un cercle de génoise et des bandes de 5cm de la largeur.

Enduire la première bande de confiture, couvrir de la seconde bande, tartiner de confiture et couvrir d’une troisième bande.

Mettre au congélateur un moment pour faciliter la découpe

Avec un couteau aiguisé, couper des morceaux de 1 cm d’épaisseur

Garnir un cercle de 17 cm de feuilles de rhodoïd et placer les morceaux de génoise contre les parois du cercle, mettre au fond le cercle de génoise et  réserver au frais

Crémeux aux pistaches et cerises confites

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide

Battre les blancs en neige avec le fructose

Battre le fromage blanc avec la vanille

Chauffer le lait jusqu’à ébullition, y rajouter les feuilles gélatine bien essorées, bien mélanger pour les dissoudre et passer au chinois

Rajouter le mélange lait /gélatine au fromage blanc, bien mélanger

Incorporer délicatement les blancs en neige

Rajouter les petits morceaux de cerises confites et les pistaches

Couler le mélange dans le cercle, bien uniformiser la surface et réserver au frais

Gélifié de fraise

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide

Chauffer le tiers du coulis de fraise avec le fructose, y rajouter les feuilles de gélatine bien essorées, bien mélanger pour les dissoudre et passer au chinois

Incorporer au reste du coulis de fraise et passer au chinois pour enlever les petites graines

Laisser le gélifié refroidir et le couler sur le crémeux, bien uniformiser la surface et mettre au frais pour une nuit

Décorer la surface au goût et selon l’inspiration et l’occasion

Comme il me restait un peu de crémeux, je l’ai fait prendre dans des cœurs en silicone et j’en ai décoré le gâteau. J’ai rajouté quelques petits coeurs en pâte de sucre.

Pour l’occasion ma fille nous a offert ces délicieux cup cakes tellement mignons et  façonnés avec amour qu’on a eu du mal à les déguster !!

La recette des cupcakes est

Merci ma chérie que ta vie soit toujours remplie d’amour !!

 

 

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!                                                                           

               Merci de  demander mon accord au préalable !

53 Réponses

  1. Juste Superbe! trop mimi les petites gourmandises aussi!!!une artiste comme sa maman!!!ma challah!!! yaatikom alf saha vraiment toutes les deux! gros gros bizou aux deux amours!

    14 février 2010 à 17:28

  2. ils sont vraiment magnifiques; la pâtisserie c’est dans les genes chez vous!

    bravo.

    14 février 2010 à 17:34

  3. grazi

    c’est magnifique!!!!!!

    14 février 2010 à 18:21

  4. Je me régale toujours avec les yeux quand je passe par ici, tout est magnifique, bravo!!!

    14 février 2010 à 18:23

  5. crazynonna

    c’est transmis de maman en fille ta virtuosité………bisous et trop miam

    14 février 2010 à 18:31

  6. 69.nibele

    c’est vraiment trop fort c’est un réel plaisir de passer chez toi
    bravo

    14 février 2010 à 19:21

  7. ques ce que je v te dire ya kouky c une merveille cue que tu as réaliser allah ibaek je suis bouche b ya3tik essaha
    bisous

    14 février 2010 à 19:51

  8. amira

    Ce n’est pas suffisant que je passe mon 23 eme st valentin en céliba au boulot, et encore sans ce magnifique gâteau 😛
    C’est vraiment trop beau, vous êtes ingénieuses et créatrices, Bravo ^^

    14 février 2010 à 20:14

  9. c’est super joliiiii bravo !!!
    bises

    14 février 2010 à 20:34

  10. Que dire….ce ne sont pas des cupcakes, ce sont de magnifiques petits tableaux que l’on n’ose toucher..superbes, comme d’habitude pour toutes tes réalisations ! Bravo Kouky

    14 février 2010 à 22:02

  11. Oh c’est adorable, merci pour ce beau partage

    14 février 2010 à 23:29

  12. samira

    bravo pour ces petits delices
    je ne savais pas que vous etes en algerie, en voyant tout ce beau travail on dirait que vous etes a l’etranger.
    et il y a aussi la gelatine et la pate a sucre en algerie? je ne le savait pas
    en tout cas bravo…..

    14 février 2010 à 23:51

  13. et dire que tout est à manger !!
    c’est de l’art Madame !

    15 février 2010 à 00:11

  14. Magnifique ! Bonne nuit, Jessica.

    15 février 2010 à 01:54

  15. Sublime à l infini, ma belle amie! on deverait te discerner la légende d honneur, pour toute cette créativité!
    Bravo égallement aux menottes de la fée qui te seconde!
    Admirablement, votre
    mounia

    15 février 2010 à 04:36

  16. Le gâteau est magnifique, c’est quasiment de la haute couture et les cupcakes trop mimis!

    15 février 2010 à 08:38

  17. Bravo aux 4 mains!

    15 février 2010 à 11:46

  18. c’est sublime ,magnifique tjrs le raffinement chez toi bravo ma chère et bonne journée;-)

    15 février 2010 à 12:22

  19. La congélation au moment ou les fruits ont le plus de parfum, vraiment une très bonne idée. Superbe dessert, encore une fois de toute beauté

    15 février 2010 à 12:48

  20. C’est vraiment magnifique !! quoi dire de plus, on n’oserait à peine y toucher !!
    bonne journée

    15 février 2010 à 13:15

  21. Toujours autant de belles choses dans ta cuisine…et je vois que la relève est bien assurée…bravo à toutes les 2!!! Bisous..

    15 février 2010 à 15:51

  22. lilouche209

    c’est un régal pour les pupilles et les papilles, merci pour toutes ces merveilles $$$$$$$ bon saint-valentin bizz

    15 février 2010 à 17:26

  23. merci pour le partage

    15 février 2010 à 18:38

  24. tres sympa merci pour le partage
    bisous
    bon début de semaine

    15 février 2010 à 19:14

  25. je suis sous le charme du beau gâteau et des cupcakes trop mignons, c’est vraiment du grand art, bravo les filles.
    1001 bisoux.

    15 février 2010 à 20:33

  26. il est magnifique à croquer !! bonne st valentin!! bisous

    15 février 2010 à 20:34

  27. what a beautiful desserts and cupcakes
    very elegant.
    thanks my friend for sharing

    16 février 2010 à 06:38

  28. Anonyme

    Magnifiques réalisitions comme d’hab, un grand bravo!!!!!

    16 février 2010 à 09:03

  29. c’est de l’art mon amie! bravo et joyeux valentin
    bisous

    16 février 2010 à 13:36

  30. La perfection même!! Tu as un talent fou ma belle Kouky:))xxx

    16 février 2010 à 14:18

  31. C’est parfait!

    16 février 2010 à 14:38

  32. kouky pardon je suis en retard mais wallah je me suis inscrite a deux reprise a ta new sletter pour être parmi les premières qui te rendent visite mais j’ai rien reçu
    en tout les cas jamais deux sans trois je vais y recommencer peut etre que cette fois ci ça marchera pour mon plaisir des yeux 😉
    tout cela pour te dire Chapeau Bas ma belle c’est des merveilles
    allah ayhali yamatèk inchallah
    bisou

    16 février 2010 à 14:58

  33. ton gâteau est superbe , et les cupcakes : y a pas vraiment de mots : ils sont magnifique de délicatesse , superbement décorés! c’est vrai qu’on a plus envie de les regarder que de croquer dedans , c’est presque dommage ! bravo à vous 2 !

    16 février 2010 à 17:38

  34. Ton gateau est tout simplement parfait

    16 février 2010 à 19:08

  35. sousou

    Ton blog est plein d’amour, que la paix et l’amour règnent sur toute la terre comme dans ton blog. Bisou

    16 février 2010 à 19:51

  36. babiche

    salam je cherchais justement un gateau à faire du fructose pour une commande et ta recette tombe à pic, merci pour toute ces bonnes choses qu’on trouve sur ton blog – biiiiiiiiises

    17 février 2010 à 09:27

  37. coucou kouky, il est très jolie ton gâteau ! plein de bisous a toi ma jolie et bonne journée ! biszzzzzzzzzz !

    17 février 2010 à 10:06

  38. Val

    Ton amoureux a été gâtée. Tu es l’experte des coeurs sucrés, hi!!! Bisous

    17 février 2010 à 13:27

  39. Ta fille est aussi douée que toi.
    Bravo à vous deux.

    17 février 2010 à 15:53

  40. Il est magnifique ton gateau

    18 février 2010 à 13:06

  41. Ouais… on voit que la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre! Ta fille a presque autant de talent que toi… le temps ne saurait que nous faire languir au jour où elle aura son propre blog!

    Tout est tellement superbe, et ton gâteau de Saint-Valentin… woah! Quelle réussite! Fantastique!

    18 février 2010 à 15:05

  42. Magnifique dessert, et bravo à votre fille pour ses cupcakes!

    18 février 2010 à 17:18

  43. OUAHHHHHHHHHH ,magnifique tbarkAllah alik !

    18 février 2010 à 18:42

  44. Super joli… comme d’habitude !
    Anne

    18 février 2010 à 22:04

  45. Il est superbement réalisé ce gâteau!!
    BRAVO!!

    19 février 2010 à 16:46

  46. youcefi sabrina

    bonjour kouky!je tiens à te dire que ton travail est plus que parfait!bravoooo et bisous.

    20 février 2010 à 08:09

  47. ohh la la il est magnifique ton gateauuu
    mille bravoo
    bisous mimi

    20 février 2010 à 20:36

  48. Franchement bravo!!! il est magifique et on voit bien que tu as un grand coeur. Bise

    23 février 2010 à 14:47

  49. chahla

    wwwwww trés jolie j’aime beaucoup votre blog bravooo

    28 février 2010 à 17:27

  50. Magnifique, et bravo pour ta fille, ayant une maman comme toi ça ne peut que faire de belles choses forcément!
    ton gâteau est vraiment un pur chef d’œuvre symbolisant l’amour et j’adore les petits cupcakes de ta fille, ils sont très « kawaï » comme j’aime; c’est presque dommage que tout ce mange…
    Bisous orangés

    1 mars 2010 à 12:19

  51. Très beau gâteau !

    4 mars 2010 à 23:08

  52. trop mignons tes cupcakes kouky, dis moi les yeux et moustaches du lapin c’est enchocolat??? tu fait comment pour les dessiner??? sinon la jeune fille est sublime aussi, j’attend ta réponse, merci et bisous

    6 janvier 2011 à 15:38

  53. Tu me nargue avec ce gateau qui me donne envie de feter la st valentin 365 fois par an 😦 bisous

    7 février 2011 à 19:51

Laisser un commentaire

