Blog de cuisine mère/fille

Paupiettes de poulet au pesto

J’adore la cuisine italienne, tellement savoureuse, chaleureuse et colorée!

Je cuisine aussi beaucoup le poulet, alors lorsque Loustika du très joli blog  » La popotte de Loustika » nous a proposé le thème de son jeu portant sur l’Italie, j’ai longtemps hésité entre pizza, foccacia, pâtes, tiramisu … tout est tellement bon !


Mais mon cœur a finalement balancé vers le pesto que j’ai utilisé pour attendrir et parfumer les escalopes de poulet. Sous forme de  petites paupiettes tendres et savoureuses qui accompagnent merveilleusement bien un bon plat de spaghettis !La cerise sur le gâteau , quelque feuilles de basilic et des pignons pour le croquant !!


Ingrédients :

4 escalopes de poulet

Pesto maison (voir ici)

Fromage coupé en bâtonnets (édam pour moi)

Sel et poivre

Huile d’olive

Bouillon de volaille

Basilic frais, pignons, parmesan

Spaghettis tomate épinard

Marche à suivre

Tailler chaque escalope en deux et bien l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie


Saler, poivrer et enduire de pesto


Garnir de bâtonnets  de fromage, rouler, ficeler en vous aidant de pics en bois


Faire revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à coloration

Placer les paupiettes dans un plat allant au four, arroser de bouillon de volaille, saler, poivrer et mettre à cuire à four chauffé à 180° 15à 20mn, la cuisson ne devant pas trop se prolonger pour garder le moelleux de la chair

Oter les ficelles et les pics en bois et découper en biais avec un couteau tranchant, de préférence un couteau électrique. Garder au chaud couvert de papier alu

Déglacer le plat pour récupérer le jus de cuisson des paupiettes, rajouter une petite cuillère à café de maïzena diluée dans un peu de bouillon, faire épaissir un peu la sauce et ajouter une grosse cuillère de pesto

Servir avec des spaghettis cuits al dente, arroser de sauce, parsemer de graines pignons, de feuilles de basilic et de parmesan

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !


21 Réponses

  1. huuuuum, ca doit etre trop trop bon

    14 juillet 2010 à 16:56

  2. Bravo pour cette délicieuse recette!!!

    14 juillet 2010 à 19:12

  3. jeannine

    merci pour cette excellente recette ! il fallait y penser !
    les photos sont superbes
    et bravo pour tout le travail que vous faites
    jeannine

    14 juillet 2010 à 19:43

  4. miam jen veux juste une bouchée …c facile et trop bon c sur!
    tes photos sont impec com dab! bizouilles

    14 juillet 2010 à 19:53

  5. trop bon ;o)
    bisou
    sag

    14 juillet 2010 à 20:15

  6. oumloqman

    bonjour ta paupiette me donne l’eau à la bouche , merci de nous la partager et tes photos sont superbes bonne continuation

    14 juillet 2010 à 22:26

  7. tres originale comme recette. tu nous gates toujours ma chere

    bises

    15 juillet 2010 à 01:41

  8. ton plat est un vrai régal
    bonne nuit

    15 juillet 2010 à 03:16

  9. ça à l’air bon,bonne chance pour le concours

    15 juillet 2010 à 10:07

  10. hummm j’aime beaucoup les paupiettes de volaille moi j’en fais tout le temps au fromage mais hummm au pesto sa doit etre super bon aussi
    bravooo miss
    bisous mimiana

    15 juillet 2010 à 11:55

  11. Anonyme

    superbe!!!

    15 juillet 2010 à 13:18

  12. J’adore cette recette à base de poulet et de basilic… et je te le prouve… va jeter un oeil là : http://mosaicoliviers.canalblog.com/archives/2010/04/28/07714453.html

    15 juillet 2010 à 13:28

  13. yo

    j’adore!!!! quelle savoureuse recette!

    15 juillet 2010 à 15:04

  14. Tres appetissant!
    Un prix pour toi sur mon blog! Merci pour le partage

    15 juillet 2010 à 15:52

  15. Elle est terrible ta recette!

    15 juillet 2010 à 15:53

  16. Ce doit être un régal!
    Bonne soirée.

    15 juillet 2010 à 16:32

  17. Hummm je pourrai le manger pour mon petit déjeuner tellement c’est appétissant

    19 juillet 2010 à 07:41

  18. superbe recette bien délicieuse bravo kouky toujours a la hauteur des bonnes choses
    je t’embrasse tu m’a manquée
    bonne journée
    bises

    20 juillet 2010 à 14:27

  19. ça c’est de la recette et de la bonne recette, j’adore, je pense que je vais la faire celle ci,j’aime bien le poulet et je trouve cette recette très originale et surement délicieuse..
    Merci à vous
    Bisous orangés

    23 juillet 2010 à 13:30

  20. Pingback: Paupiettes de poulet au pesto (Ronde Interblogs) | Kiss Ze Cook

Laisser un commentaire