Blog de cuisine mère/fille

Que faire d’autre avec des fraises ?un délicieux cheese-cake !!

Pour profiter au maximum des succulentes  fraises  présentes ces jours ci sur les étals, voici un cheese-cake parfumé et léger qui a ravi toute ma famille !

Un petit nuage qui se mêle à une compote délicate de fraises sur un lit de biscuit fondant et sablonneux!


Ingrédients

Base :

Biscuits à la cuillère

Beurre fondu

Garniture :

250g de fromage blanc frais

2 blancs  d’œuf

2cà s de fructose

20cl de crème fraiche battue en chantilly

6gr de gélatine

3càs de lait

Vanille

Compote de fraises :

200gr de fraises

2càs de fructose

1cà s de jus de citron

2gr de gélatine


Marche à suivre

-Mixer les biscuits et rajouter suffisamment de beurre fondu et tasser dans un cercle garni de bandes de feuilles rhodoïd et mettre au frais

-Préparer la compote de fraise : – Mettre les fraises coupés en morceaux et le jus de citron  dans une cocotte  profonde allant au four micro-onde. -Couvrir et faire cuire 5mn à 900 watts -Incorporer le sucre, bien mélanger-Cuire sans couvrir  par tranches de 5mn en tournant à chaque fois, jusqu’à épaississement

– Surveiller pour éviter les débordements

-Ajouter les 2gr de gélatine  ramollie dans de l’eau froide, bien mélanger pour dissoudre et laisser refroidir totalement

-Ramollir les 6gr de gélatine dans de l’eau froide et les dissoudre dans 3 c à s de lait très chaud

-Battre les blancs d’œuf en neige, battre la crème en chantilly, battre le fromage blanc  avec le fructose, rajouter la gélatine dissoute.

– Mélanger le tout délicatement en soulevant avec une spatule

-Garnir le cercle avec la moitié de l’appareil et déposer dessus des morceaux de compote de fraise

-Couvrir du reste du mélange, lisser pour égaliser et déposer dessus des petits tas de compote de fraise


-Avec un pic en bois faire un mouvement de rotation pour créer un effet marbré en spirale

– Pour un résultat optimum, garder une nuit au frais

– Oter le cercle et les feuilles de rhodoïd et servir très frais


je participe par ce délicieux cheese cake à la collectes des desserts d’été ( sans utilisation de four) initiée par Morena


Je me suis amusée  à rassembler pour vous toutes les recettes de mon blog comportant  des fraises ! À déguster et éventuellement s’en inspirer !( cliquer sur le titre pour visualiser la recette)


Tarte-aux-fraises-et-aux-amandes

une-tarte-aux-fraises-gourmande-pour-ma-fille

tarte-aux-fraises-aérienne

confiture-de-fraises-express

Fraisier gourmand et léger

gâteau-Valentin

gâteau-tutti-frutti

roule-a-la-confiture-de-fraise

le-3-x-3-

verrines-fraise-abricot-

fruit-basket

roses-de-melon

cheese-cake-aux-fraises

iles-flottantes

petits-pots-en-chocolat-aux-fraises-et-kiwis

Prix

Oum Elyas du délicieux blog  » les délices d’Oum Elyas » m’a offert ce gentil prix qui me va droit au coeur!!


Merci infiniment ma chère amie d’avoir pensé à notre blog!

Je me permets  de vous l’offrir à mon tour, vous toutes mes amies de tout lieu, vous les fidèles abonnées à ma newsletter, vous qui passez gentiment me faire un coucou et vous qui me faites l’honneur de me rendre visite même en silence!

Les photos  et les textes de ce blog sont la propriété exclusive  du blog “cuisine à 4 mains ”  toute reproduction entière ou partielle d’une photo ou d’un texte est   strictement interdite!

Merci de  demander mon accord au préalable !

33 Réponses

  1. Mais quel délice tu nous présentes encore aujourd’hui !! léger, très savoureux et si joli à voir ! Tu es un chef Kouky..
    Bises et bonne journée

    5 Mai 2010 à 09:56

  2. wahouuu superbe moi je dissss
    bisous mimi

    5 Mai 2010 à 10:14

  3. C’est toujours un plaisir que de venir te rendre visite, je sais que je vais trouver une merveille à chaque fois, Merci pour tout ce que tu partages avec nous.
    PS : pour le prix il est amplement mérité ma belle.
    Au plaisir inchaAllah.

    5 Mai 2010 à 10:37

  4. magnifique ce cheesecake, il doit être delicieux!

    5 Mai 2010 à 10:40

  5. Ton cheesecake est très réussi!
    Bonne journée

    5 Mai 2010 à 12:55

  6. Il est magnifique!

    5 Mai 2010 à 13:22

  7. Anonyme

    il doit etre délicieux!!!!!

    5 Mai 2010 à 13:26

  8. yo

    très joli effet avec les ffraises! j’adore le cheesecake!!! et je suis en train de le faire découvrir à plein de gens autour de moi… ils sont impressionnés alors que c’est un gâteau d’une facilité enfantione!!

    5 Mai 2010 à 13:59

  9. comme c’est beau , c’est de l’art en cuisine, j’adore ton blog, merci .

    5 Mai 2010 à 14:32

  10. il est sublime bravo comme tjrs!

    5 Mai 2010 à 14:33

  11. Oooooh, il est splendide ton cheesecake et avec ce temps pourri, c’est réconfortant un peu de gourmandise ^^

    5 Mai 2010 à 14:42

  12. les photos donnent très envie !

    5 Mai 2010 à 15:12

  13. waw quel délice kouky avec toi que de bonne surprise merci pour le partage bisous

    5 Mai 2010 à 16:49

  14. magnifique recette
    bravooooooo

    5 Mai 2010 à 21:24

  15. Wahou!! Il est absolument Ravissant ton gâteau ma belle Kouky:))

    5 Mai 2010 à 23:37

  16. Bonsoir kouky, j’espère que vous allez mieux même si je sais que l’absence est très présente au début. Ton cheesecake est vraiment beau, sublime, magnifique que dire de plus. Bravo à toi
    bonne nuit

    6 Mai 2010 à 00:02

  17. Superbe…décidement on a eu la meme idee…j’ai commence aujourdhui a faire un index par ingredients, mais bie entendu le mien est moins rempli 🙂
    merci pour ton com, qui m a extrememnt fait plaisir.
    je suis en periode paresseuse, j ai la flemme de bloger, je prefere poster des photos sur mon groupe Facebook, mais bon!
    ca reviendra
    en attendant je t embrasse
    et te dit a bientot

    6 Mai 2010 à 04:24

  18. Magnifique ça donne envie

    6 Mai 2010 à 10:37

  19. Salam aleykoum ma chere soeur,

    Ca me fait rêver !!! Moi qui adore les fraises, j’adorerai ton cheesecake ;)) je me garde la recette bien au chaud hihi !

    Merci oukhty en esperant tres tres fort que tu te portes bien et au mieux inchaALLAH ! Je pense à toi tres fort !

    6 Mai 2010 à 12:00

  20. Je ne n’arrive pas à trouver ton blog sur Aftouch pour voter. J’ai suivi le lien et cherché « cuisine à 4 main » de kouky mais rien.
    Bon jeudi!
    MamaFati

    6 Mai 2010 à 12:41

  21. Je comprend que ta famille se soit régalée, il a l’air délicieux ce cheesecake!!!Et tes photos sont magnifiques, bravo!

    6 Mai 2010 à 19:31

  22. hum ! à la fraise !
    tout à fait de saison !

    6 Mai 2010 à 21:45

  23. Anonyme

    Magnifique dessert , bien frais , sucré et aéré!!
    merci pour le partage!
    bises

    7 Mai 2010 à 13:39

  24. il est magnifique ce cheesecake frais et délicieux, j’aime beaucoup
    bonne soirée

    9 Mai 2010 à 00:26

  25. superbe ce cheese cake, merci!

    9 Mai 2010 à 12:25

  26. gourmand et beau comme toujours!!bisous et j espere que tu vas bien mon amie

    9 Mai 2010 à 20:12

  27. Je bave devant ce splendide cheesecacke, il a l’air super parfumé tout en étant très léger!

    10 Mai 2010 à 00:06

  28. ces coupes sont magnifiques et bon anniversaire à votre joli blog qui m’enchante à chaque passage…
    bisous

    15 Mai 2010 à 10:14

  29. je découvre ton blog et franchement il me plaît beaucoup

    Bon week end

    15 Mai 2010 à 15:20

  30. Un très joli cheese cake…a tester dès que des fraises passent à ma portée !!!

    17 Mai 2010 à 10:37

  31. mais il est trop bon ton gateau j adore parcourir ton blog il est vraiment tres interessant et tu fai des merveilles bravo
    bisous a tres bientot
    kroline

    1 juin 2010 à 07:07

  32. Olala il a l’air génial ton cheesecake !

    19 juin 2010 à 12:23

  33. très jolie & une excellente idée ! tu peux visiter mon blog aussi au : http://www.thelittlecandyshop.blogspot.com

    22 juin 2010 à 09:27

Laisser un commentaire